Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020

• Jeremy054
  • Portrait de Jeremy054
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #147116 par Jeremy054
Réponse de Jeremy054 sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020

chtidunkerquois écrit:

Jeremy054 écrit:

damienlephoceen écrit:

Jeremy054 écrit:

damienlephoceen écrit:

tothebeat écrit: Ce qui me fait peur chti c'est que tu passes ton temps à critiquer plein de monde sans rien savoir.

Un commentaire sur deux t'es là à vouloir te faire passer pour le maître absolu, vu le temps que t'as à critiquer tu dois être un frustré de la vie fonctionnaires niveau D

Heureusement Yonji est là pour relever le niveau.

A aucun moment je me rappelle avoir eu a "classer" ma préférence mais juste CHOISIR ma préférence.

Quand des gens nouveau viennent sur un forum on les accueille, on les aide, on les critique pas sur la première occasion venue. Mais c'est peut-être au dessus de tes moyens.

Toi qui gère apparemment une partie de site et qui est toujours là à dire "ah bah il suffit de chercher" moi quand j'ai cherché les dates et résultat de certains concours, j'ai trouvé des fausses dates, tu peux m'expliquer ? Monsieur je critique mais je donne des mauvaises informations ?

Ouais mais là ne défend pas l'indéfendable ...Pu...concours commun tu passes pas le concours agent de dame pipi !! C'est comme le port salut ! J'attend également les vœux de mut' avec impatience : " quoiiiiii je suis obligé de bouger y a pas de poste à 1km ??!!! MAis on m'avait pas dit que cetait un concours national!! snifeuuuuuu !!"

Pour les mutations et les vœux, il faut voir le contexte de chaque personne.
Moi perso ma concubine avec qui je suis depuis 6 ans vient juste de changer de boulot et d'avoir un CDI, ce qui n'était pas prévu. Et pour cq je me vois mal accepter une première affectation à 400 500 600 km d'où je suis....

Non le contexte on s'en tape.. c'est pas un concours de confort … c'est pas à l'Administration de se plier en 4 pour rentre service aux lauréats ! Merde c'est un concours national ! Dans ce pays il y a 5 millions de chômeurs combien seraient prêt à prendre votre place pour sortir le nez de leur merde !
Non j'ai aucune pitié, désolé…Il faut réfléchir à tout cela avant l'inscription ! Ou passer un concours dans la territoriale.

Est ce que travailler pour l'Etat vaut le coup d'être loin de sa famille j'en doute... Mais bon ça sert à rien de parler avec toi vu que tu as tout vu tout fait... On se demande comment tu as pu arrivé à être dans la FP sans avoir un brin d'empathie.. Tes collègues doivent être super content de travailler avec une telle Baltringue ;)

Je connais le phocéen depuis une paire d'années et je kifferai de bosser avec lui :), si pour toi, travailler pour l'Etat, loin de ta famille, ne vaut pas le coup, mais pourquoi diable, passes-tu un concours de la fonction publique d'Etat à affectation nationale ? pourquoi ne pas tenter un concours de la FPT, où tu pourras peut-être trouver (par toi-même) un poste (concours valable 2 ans), là c'est un concours, qui te garantie un emploi jusqu'à ta retraite, une paye pas trop mal (1600 € nets, sans l'ir, sans la mutuelle, sans SFT) pour un débutant, qui tombe tous les mois, avec une possibilité d'évolution tout de même, ah et si tu crois que je ne sais pas ce que ça fait, je l'ai connu en tant qu'enfant de fonctionnaire et en tant que fonctionnaire, et tu sais quoi ? bah on s'en sort ;)

Peut être parce que la FPT ne m'intéresse pas...?
Loin de là famille ça ne me dérange pas. C'est plutôt être à 500 ou 600 km de ma concubine qui me pause problème. Quand tu te retrouve avec 2 appart à payer.. Et pour ce qui est de la paye 1600 euros ce n'est même ce que je gagne dans la grande distribution. J'y vais pour les missions et les conditions de travaille pas pour la paie...
Si vous avez bien vécu d'être loin de toutes personnes qui comptent pour vous et bah c'est bien pour vous. Mais il faudrait aussi se mettre à la place des autres. Ça vous changerai ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #147117 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020
En formation j'ai des mamans avec 2 ou 3 enfants. Ce n'est pas facile pour elles ni pour la famille, mais dans la vie il faut faire des sacrifices des fois.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, OLIVE60, YoLaBretonne

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #147118 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020
Bah justement on a été à la place des autres, hein faut pas l'oublier, donc on sait que c'est ;), par contre si tu rentres à la DGFIP¨pour entre autre " les conditions de travail", tu risques d'être un peu déçu...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #147119 par labodega
Réponse de labodega sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020
Le 20 JANVIER il y aura beaucoup de déçu mais ne jamais lacher un jour ca va passer un jour , le 20 janvier il faut s 'attendre au pire comme au meilleur et ne surtout ne rien lacher
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, kyuqz

• Jeremy054
  • Portrait de Jeremy054
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine #147121 par Jeremy054
Réponse de Jeremy054 sur le sujet Impressions orales du 6 au 10 Janvier 2020

chtidunkerquois écrit: Bah justement on a été à la place des autres, hein faut pas l'oublier, donc on sait que c'est ;), par contre si tu rentres à la DGFIP¨pour entre autre " les conditions de travail", tu risques d'être un peu déçu...

Viens travailler en grande distribution et tu verra la chance que vous avez en FP.
J'ai des anciens collègues qui ont passé des concours, qui les ont réussit. Et c'est les premiers à savourer car ils voient la différence ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Touloulou973