- Remerciements reçus 26
Votre premier jour?
- MAG NIFIQUE
-
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #13249 par MAG NIFIQUE
LC concours commun cat.C externe 2013 (500-540)
ccr contrôleur DGFIP 2013-2014
Réponse de MAG NIFIQUE sur le sujet Votre premier jour?
Classement, classement, et reclassement :fou3lc
heureusement, les 2 autres stagiaires sont sympas !!
heureusement, les 2 autres stagiaires sont sympas !!
LC concours commun cat.C externe 2013 (500-540)
ccr contrôleur DGFIP 2013-2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cleane14
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 30
il y a 12 ans 1 semaine #13250 par cleane14
Réponse de cleane14 sur le sujet Votre premier jour?
Moi je suis affectée au service recouvrement d'un SIP. Et depuis lundi je suis sur l'enregistrement des chèques dans les logiciels RAR et REC. Et j'utilise aussi le DDR3. Beaucoup de manoeuvres à faire quand même mais bon faut juste prendre l'habitude. Demain on s'attaque aux délais de paiement. Sinon les collègues sont super sympas et ils m'aident beaucoup aussi. Et pour le moment ça me plait beaucoup. J'espère que ça continura comme ça!
- tarzanne
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 73
il y a 12 ans 1 semaine - il y a 12 ans 1 semaine #13251 par tarzanne
AA Fip deuis oct 2013 (service recouvrement)
Admise LP Concours contrôleur - stagiaire a compter du 1/10/2015
Réponse de tarzanne sur le sujet Votre premier jour?
Idem pour moi, service recouvrement d'un SIP. Tu es en GP ou en FF? Moi je suis en FF....
Depuis lundi, j'ai fait classement, courrier, la caisse toute une aprem, l'accueil primaire une matinée, ce matin j'ai fait l'arrêté comptable dans son intégralité, cet aprem j'ai vu l'ensemble des applications que l'on sera susceptibles d'utiliser, j'ai aussi fait la verif des lettres-cheques et de la situation des usagers avant l'envoi et également procédé à quelques delais de paiement... Bref, beaucoup d'infos à assimiler en peu de temps. Je dois aussi passer à l'accueil primaire et aussi à l'assiette même si ce n'est pas mon service (mais après tout je suis en FF à la base!) Bref, quand arrivera la formation , ça risque de ne plus servir à grand chose.....
Depuis lundi, j'ai fait classement, courrier, la caisse toute une aprem, l'accueil primaire une matinée, ce matin j'ai fait l'arrêté comptable dans son intégralité, cet aprem j'ai vu l'ensemble des applications que l'on sera susceptibles d'utiliser, j'ai aussi fait la verif des lettres-cheques et de la situation des usagers avant l'envoi et également procédé à quelques delais de paiement... Bref, beaucoup d'infos à assimiler en peu de temps. Je dois aussi passer à l'accueil primaire et aussi à l'assiette même si ce n'est pas mon service (mais après tout je suis en FF à la base!) Bref, quand arrivera la formation , ça risque de ne plus servir à grand chose.....
AA Fip deuis oct 2013 (service recouvrement)
Admise LP Concours contrôleur - stagiaire a compter du 1/10/2015
Dernière édition: il y a 12 ans 1 semaine par Florian.
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
il y a 12 ans 1 semaine #13255 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Votre premier jour?
Pour toi Tarzanne, tu le sais peut-être déjà mais ta formation d'agent FF en SIP devrait être centrée sur l'assiette même si maintenant des cours de recouvrement sont intégrés. Par contre dans ces formations on ne parle pas vraiment de REC, RAR et DDR3. Donc tu vas acquérir des connaissances si tu fais de l'accueil pour un renseignement des contribuables complet (même si pour toit ce sera assez théorique), mais ça ne t'aideras pas vraiment pour ton travail quotidien de recouvrement. De toute façon ça reste les formations initiales qui sont complétées par le travail sur le terrain et des formations professionnelles tout au long de sa carrière (c'est valorisant aussi pour les concours de compléter en permanence ses acquis).
C'est vrai que pour l'instant ça reste obscur pour ceux qui sont en FF et font de la GP et inversement :blink: .
Pour ceux qui font du classement pour commencer, dites-vous que beaucoup d'autres sont passés par là (y compris moi
). Le classement des documents reste nécessaire quoi qu'il arrive, si cela n'avait pas été vous ç'aurait été d'autres agents (vos collègues expérimentés) qui l'auraient fait. J'ai déjà entendu des collègues dire qu'ils avaient fait du classement durant des mois (voire plus) à l'époque où l'informatique était moins présente. Aujourd'hui les collègues profitent d'un nouvel agent pour lui donner le classement pendant qu'ils se chargent de tâches plus complexes, peut-être de rattraper un retard ou d'assurer un service en pleine charge. Rassurez-vous, vos collègues auront vite besoin de vous pour des tâches bien plus techniques que le classement.
C'est vrai que pour l'instant ça reste obscur pour ceux qui sont en FF et font de la GP et inversement :blink: .
Pour ceux qui font du classement pour commencer, dites-vous que beaucoup d'autres sont passés par là (y compris moi

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
il y a 12 ans 1 semaine #13257 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Votre premier jour?
Dans un de mes anciens postes, (quand j'étais cat
, le classement était une sorte de bizutage pour les nouveaux.
- ça bien ch... quand on l'effectue

Mais quand un nouveau arrive (ce qui signifie que l'on n'est plus considéré comme un nouveau
), et bien on est content que le classement soit effectué !!
Bon courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer
:flower: :flower:

- ça bien ch... quand on l'effectue

Mais quand un nouveau arrive (ce qui signifie que l'on n'est plus considéré comme un nouveau

Bon courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer
:flower: :flower:
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages