- Remerciements reçus 1224
Votre premier jour?
- Florian
-
- Modérateur
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 6 jours #13281 par Florian
).
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Votre premier jour?
Je pense aussi qu'il y a de moins en moins d'argent liquide dans les caisses, d'une part pour renforcer la sécurité et éviter de tenter les « indélicats », mais aussi parce que de moins en moins de personnes paient en espèces avec les différents moyens de paiement dématérialisés (paiement en ligne et prélèvement automatique pour les impôts mais aussi de plus en plus pour les créances locales sans oublier les amende payables sur internet). Il y a aussi le déploiement des lecteurs de cartes bancaires qui commence.cleane14 écrit: Le seul truc qui me fait peur c'est la caisse. Bon je sais c'est le comble pour une ancienne caissière! Mais bon manipuler l'argent comme ça, tout cet argent! Et à la fin le suspens pour voir si on n'a pas fait d'erreur et les collègues qui le font ne semblent pas emballer par ça.
Je ne l'ai jamais fait, mais des collègues du recouvrement m''ont dit que ce n'était pas si désagréable. Parfois, dans une journée longue et difficile, ils en font un peu pour se vider la tête (et remplir les caissescleane14 écrit: Mais bon on m'avait dit aussi qu'encaisser les chèques c'était barbant mais moi j'aime bien ça.

N’oubliez pas…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pherenike57
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 17
il y a 12 ans 6 jours #13288 par Pherenike57
Réponse de Pherenike57 sur le sujet Votre premier jour?
Moi aussi première semaine d'envoi de courrier et de classement mais ça ne me dérange pas. Par contre il veulent me mettre bientôt à l'accueil et ça me fait un peu flipper car je ne connais encore rien alors comment renseigner les usagers :sick:
Je n'ai pas encore toutes les applications sur mon ordi car je n'ai toujours pas de boite mail et il y a eu un gros soucis d'installation des programmes :informatiqu ,,, c'est les aléas du premier jour :lol:
Sinon je vais faire un stage de 2 jours sur Nancy concernant iliad et le traitement des contentieux, c'était le seul stage qui était encore disponible, mais selon mes collègues ce n'est celui que j'aurais du faire en premier :fou2lc lol On verra bien
En tous cas tous le monde est très gentil il faut juste que j'arrive à tutoyer tous le monde sauf le chef :fou3lc
On va voir comment se passe la 2e semaine - BONNE 2e (ou 3e) semaine à tous !!!!!
Je n'ai pas encore toutes les applications sur mon ordi car je n'ai toujours pas de boite mail et il y a eu un gros soucis d'installation des programmes :informatiqu ,,, c'est les aléas du premier jour :lol:
Sinon je vais faire un stage de 2 jours sur Nancy concernant iliad et le traitement des contentieux, c'était le seul stage qui était encore disponible, mais selon mes collègues ce n'est celui que j'aurais du faire en premier :fou2lc lol On verra bien
En tous cas tous le monde est très gentil il faut juste que j'arrive à tutoyer tous le monde sauf le chef :fou3lc
On va voir comment se passe la 2e semaine - BONNE 2e (ou 3e) semaine à tous !!!!!
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
il y a 12 ans 5 jours - il y a 12 ans 5 jours #13290 par Florian
N’oubliez pas…
Réponse de Florian sur le sujet Votre premier jour?
Envoyer les nouveaux à l'accueil rapidement c'est le cas à peu près dans tous les services qui accueillent du public. Donc difficile d'en échapper :whistle:
C'est effectivement une erreur de te donner cette formation en premier surtout pour ce qui est du traitement du contentieux. Parce qu'avant de savoir comment valider la correction d'une erreur d'impôt dans ILIAD, il faut que tu comprennes bien d'où vient cette erreur et quelle devrait être la situation correcte. La formation sur ILIAD ne sera pas adaptée puisque tu n'y verras pas les bases requises de l'utilisation de l'application. Mais tu devrais acquérir ces bases (et bien plus !) sur place dans ton service en l'utilisant tous les jours. C'est souvent mieux qu'une formation théorique
C'est effectivement une erreur de te donner cette formation en premier surtout pour ce qui est du traitement du contentieux. Parce qu'avant de savoir comment valider la correction d'une erreur d'impôt dans ILIAD, il faut que tu comprennes bien d'où vient cette erreur et quelle devrait être la situation correcte. La formation sur ILIAD ne sera pas adaptée puisque tu n'y verras pas les bases requises de l'utilisation de l'application. Mais tu devrais acquérir ces bases (et bien plus !) sur place dans ton service en l'utilisant tous les jours. C'est souvent mieux qu'une formation théorique

N’oubliez pas…
Dernière édition: il y a 12 ans 5 jours par Florian.
- nadege02
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 108
il y a 12 ans 5 jours #13299 par nadege02
Agent DGFIP
Merci à ce super forum
Réponse de nadege02 sur le sujet Votre premier jour?
Pour ma part je suis au SAID, première semaine on m'a fait faire des bénéfice agricole et depuis jeudi je suis sur les relances.
Bonne ambiance dans le bureau
, même si l'équipe est réduite, on essaye au maximum de répondre à mes questions. :merci3:
Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre les communications ( enfin surtout que mes collègues était à l'accueil et que j'en avait marre de ce tel qui sonné). J'ai pu répondre à quelques personnes mais pour les autres je leurs ai demandées de rappeler.
Voila pour mes premiers jours, la suite au prochain épisode.
Bonne ambiance dans le bureau

Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre les communications ( enfin surtout que mes collègues était à l'accueil et que j'en avait marre de ce tel qui sonné). J'ai pu répondre à quelques personnes mais pour les autres je leurs ai demandées de rappeler.
Voila pour mes premiers jours, la suite au prochain épisode.
Agent DGFIP

Merci à ce super forum
il y a 12 ans 5 jours #13301 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
, mais pour tous
)
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Votre premier jour?
pour ma culture, c'est quoi un SAID ?
si tu t'occupes des bénéfices agricoles, tu dois être dans un SIE ? :pinch:
si tu t'occupes des bénéfices agricoles, tu dois être dans un SIE ? :pinch:
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages