Votre premier jour?

• tarzanne
  • Portrait de tarzanne
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 12 ans 5 jours #13303 par tarzanne
Réponse de tarzanne sur le sujet Votre premier jour?
SAID : secteurs d'assiette des impôts

AA Fip deuis oct 2013 (service recouvrement)
Admise LP Concours contrôleur - stagiaire a compter du 1/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours #13311 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Votre premier jour?

Eudesdeparis écrit: si tu t'occupes des bénéfices agricoles, tu dois être dans un SIE ? :pinch:

En SIP on reçoit les bulletins d'imposition avec les montants de bénéfices agricoles forfaitaires à taxer pour les particuliers. Il faut intégrer ces informations pour que les particuliers percevant ces BAF soient soumis à l'impôt sur le revenu.
Et le SAID est la partie principale des anciens centre des Impôts : c'est là qu'on définit les montants à imposer (assiette = déterminer la base d'imposition), calcule les impôts et traite les réclamations des contribuables sur le calcul de leurs impôts.

nadege02 écrit: Aujourd'hui, j'ai décidé de prendre les communications ( enfin surtout que mes collègues était à l'accueil et que j'en avait marre de ce tel qui sonné). J'ai pu répondre à quelques personnes mais pour les autres je leurs ai demandées de rappeler.

Sinon on te l'a peut-être dit mais tu prends un maximum d'information sur les questions posées et tes collègues pourront soit t'aider à trouver les réponses pour que tu rappelles ensuite les contribuables soit rappeler directement. Il y aussi les cas complexes où on leur demande s'ils peuvent poser leurs questions par e-mail pour pouvoir comprendre leur demande, avoir le temps de rechercher les informations et rédiger une réponse claire et précise.
Et ne t'inquiète pas, tu n'as pas fini d'entendre des téléphones sonner sans avoir le temps d'y répondre !

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

• nadege02
  • Portrait de nadege02
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours #13312 par nadege02
Réponse de nadege02 sur le sujet Votre premier jour?
Eudesparis : je suis bien en sip, en faite ce sont les benefices agricoles a taxer sur les avis d imposition des particuliers.

Agent DGFIP :-)

Merci à ce super forum

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 jours #13314 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Votre premier jour?
@nadege02, Florian, tarzanne :merci3:

:P j'ai fait ma carrière de C et de B dans la gestion publique, ça commence à se voir :P :cheer: :cheer:
actuellement je suis dans une structure un peu à part :P , ça ne m'arrange pas pour la connaissance du réseau.

je vais ouvrir (courant semaine prochaine, parce que je ne vais pas avoir le temps de suivre la discussion) un nouveau fil afin de rédiger une page sur le SIP et le SIE, que j'intégrerai sur le site.
ça servira aux futurs lauréats parce que ce sont des questions qui reviennent fréquemment.

je ferai une trame :study: et l'idée est que vous la complétiez par le biais des acronymes tels que SAID, parce que mes connaissances sont toutes théoriques.

Donc RDV la semaine prochaine. :schloar:

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 11 mois #13584 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Votre premier jour?
Je passe très très vite pour faire un coucou à tout le monde :)
j'espère que vous allez tous bien, que vous vous plaisez dans vos postes et que l'apprentissage de tous ces nouveaux trucs n'est pas trop difficile !

De mon côté à l'ENFiP là ça commence à être rude, les premières évaluations sont mardi prochain alors c'est révisions, révisions, révisions et encore révisions. J'ai l'impression d'être revenue à la fac avec l'approche des partiels ^^
Cela dit je trouve -pour le moment- que les cours sont globalement plutôt bien faits, j'ai plusieurs formateurs qui sont vraiment très compétents.

Enfin bref je vais pas raconter ma vie, je voulais juste passer vite fait (et je suis un peu frustrée de ne pas avoir le temps de venir aussi souvent qu'avant !)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji