- Remerciements reçus 267
Quelques pistes de révisions
- Marine13
-
- -- Très impliqué --
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
Auteur du sujet
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9262
jeromeo76 écrit: Si vous n'êtes pas en agent en externe, vous n'aurez pas toutes ces questions et à trop vouloir montrer vos connaissances vous risquez de dériver complètement.
Certes, mais ce sont des sujets d'actualités dans notre administration, et un candidat, même externe, doit savoir ce qui se passe dans son possible futur métier, mais sans forcément rentrer dans les détails.
ps : recherchez aussi les articles de journaux qui parle du recouvrement de certains paiements de la dgfip qui sera effectué par les buralistes.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- chtidunkerquois
-
Auteur du sujet
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9262
Zlatan31 écrit: Au fait peux-tu nous en dire plus sur le nouveau réseau de proximité des finances publiques s'il te plait ?
Car j'ai cherché sur internet et je trouve ça assez contradictoire, on parle de proximité mais d'après les chiffres 68 % des trésoreries vont être fermées, et derrière on nous annonce que de l'accueil de proximité va être mis en place, qu'en penses-tu ?
Ce sont les fameuses maisons de service public.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- jeromeo76
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 529
chtidunkerquois écrit:
jeromeo76 écrit: Si vous n'êtes pas en agent en externe, vous n'aurez pas toutes ces questions et à trop vouloir montrer vos connaissances vous risquez de dériver complètement.
Certes, mais ce sont des sujets d'actualités dans notre administration, et un candidat, même externe, doit savoir ce qui se passe dans son possible futur métier, mais sans forcément rentrer dans les détails.
ps : recherchez aussi les articles de journaux qui parle du recouvrement de certains paiements de la dgfip qui sera effectué par les buralistes.
De toute manière, je ne suis pas l'exemple à suivre pour les oraux.
2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur
- Ines95
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 561
J'espère que les questions du jury seront sur des connaissances générales pour ces sujets exp:quelles sont vos connaissances sur......chtidunkerquois écrit: Pour les administratifs, voici quelques pistes de révisions suite aux 2 oraux blancs que j'ai passé jeudi avec l'igpde (raté) et aujourd'hui avec la forpro dgfip ( beaucoup mieux réussi) :
- Loi Essoc
- Télétravail a la dgfip ( j'avoue qu'en douane je sais pas si c'est mis en place).
- La Lolf
- Loi de transformation de la fonction publique
- Action Publique 2022
- le nouveau réseau de proximité à la dgfip
- les services communs dgfip / douane
- la TVA
- Tracfin
pour ceux qui ne sont pas dans la dgfip c'est à s'arracher les cheveux .déjà pour moi Tracfin !!!????c'est une erreur de frappe sûrement !!! Ça sonne starwars :silly: