- Remerciements reçus 47
Oral
- Vaness08
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Je n'ai pas encore posté sur le forum, mais j'essaie de le suivre attentivement depuis quelques mois.
Je passe le concours, dans la branche surveillance.
J'ai une MES sur laquelle je me questionne, je vous la cite :
" Lors d'un contrôle, un individu prolifère des insultes à voter encontre, que faites-vous ? Vous continuez le contrôle ou un collègue prend le relais ? "
Les insultes envers un agent, relèvent d'un outrage à agent et est puni par le code pénal. Faut-il avoir recours au menottage pour calmer l'individu ?
Ou simplement demander à un collègue de prendre la situation en main afin que le contrôle ne s'envenime pas ?
Merci par avance
Lauréate concours SU externe 2020
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1556
En général, chaque agent se voit confier un certain nombre de taches et ça ne tourne pas sauf pour des missions tel que la caisse ou l'accueil téléphonique, physique...Ines95 écrit: Aurait-il dans les établissements de la dgfip un planning des missions pour les catg C pour faire un roulement des tâches , qui peut être une preuve?
En SIP, en SIE ou même en trésorerie on peut travailler en "portefeuille" cad responsable de plusieurs taches relatives à la gestion de ce portefeuille de commune, de sociétés, de particuliers ...
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
- Marine13
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 267
Petite question à celui ou celle qui voudra bien m'éclairer
Quand on parle de postes de dépenses de l'état, on fait référence à tout ce qui concerne par exemple l'éducation, la défense, la recherche...ou bien ce qui est en lien avec les dépenses de personnel, de fonctionnement, etc.
J'espere être claire...
Merci
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9344
Marine13 écrit: Bonjour tout le monde...
Petite question à celui ou celle qui voudra bien m'éclairer
Quand on parle de postes de dépenses de l'état, on fait référence à tout ce qui concerne par exemple l'éducation, la défense, la recherche...ou bien ce qui est en lien avec les dépenses de personnel, de fonctionnement, etc.
J'espere être claire...
Merci
J'en ai fait pendant 6 ans et c'est bien ça.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Droopy
-
- Maître Jedi ÷ Maths
-
- Remerciements reçus 2498
Je trouve que c'est plutôt clair sur cette page :
www.performance-publique.budget.gouv.fr/...es-etat#.XfPKXPzjLIU
Les dépenses sont présentées par "missions", c'est-à-dire par grandes politiques publiques.
C'est l'esprit de la LOLF.
Une présentation par nature de dépenses a toutefois été conservée (cela s'appelle des "titres" de dépense, par exemple le titre 2 ce sont les dépenses de personnel).
Les "postes" de dépense, ce sont les missions : enseignement, justice, défense etc.
1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)