- Remerciements reçus 220
Oral
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
christophaly écrit: Merci Droopy , toujours au top le forum. Compliqué de préparer un oral quand certaine question sont très technique, car internet tu trouves pas tout.
Exact. Comment se préparer à ce type de question ?
Y a pas de livre avec des questions-réponses, comment savoir ?
Le bon sens, ok, mais, faut des connaissances aussi non ?
Je trouve plein de questions de ce types mais jamais les réponses avec
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
Yonji écrit:
christophaly écrit: Merci Droopy , toujours au top le forum. Compliqué de préparer un oral quand certaine question sont très technique, car internet tu trouves pas tout.
Tu trouves beaucoup d'informations sur le guide déontologique.
Je l'ai lu, mais j'ai l'impression que ça complique plus les choses, ça rend la réponse moins "spontanée'.
Alors qu'à l'oral, on doit répondre de manière spontanée. Du coup ça m'a plus embrouillé.
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7337
Xrayyyyyy écrit:
Yonji écrit:
Je l'ai lu, mais j'ai l'impression que ça complique plus les choses, ça rend la réponse moins "spontanée'.
Alors qu'à l'oral, on doit répondre de manière spontanée. Du coup ça m'a plus embrouillé.
C'est ça, c'est que je reproche à mon dernier oral, c'est mon manque de spontanéité. Savoir plein de choses, c'est bien, mais ce qui est important, c'est de bien rebondir quand on est en difficulté.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
Yonji écrit:
Xrayyyyyy écrit:
Yonji écrit:
C'est ça, c'est que je reproche à mon dernier oral, c'est mon manque de spontanéité. Savoir plein de choses, c'est bien, mais ce qui est important, c'est de bien rebondir quand on est en difficulté.
Oui! Tu vois, l'an dernier on m'a demandé ce que j'aurais fait si j'ai des agents qui travaillent à la même table, et un des agents fait du bruit avec ses feuilles. Le bruit déconcentre les autres agents qui travaillent à la même table, que dois-je faire ?
Bah j'ai stupidement dit que ...... j'appelais le bureau des RH.... J'étais bloqué, et j'ai sorti ça spontanément.
Elle m'a dit: "quoi ? Les RH pour ça ?"
Je savais plus quoi dire...
Je sais qu'en cas de faute grave on le signale au chef et/ou (si le chef a commis une faute grave) on le signale au RH. Mais j'ai sorti ça... Je ne saurais dire comment ni pourquoi.
- Id_974
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 33
Droopy écrit: C'est au chef de mettre l'argent qui manque.
Evidemment, si on parle de quelques euros, c'est le cas le plus fréquent.
Si la somme est importante, il peut choisir de passer une écriture comptable pour constater le déficit, et mettre en jeu sa responsabilité.
C'est la "responsabilité personnelle et pécuniaire" du comptable public. Ils ont un cautionnement et une assurance pour cela.
Merci. Donc si je comprends bien notre chef (le chef des agents de catégorie C), a le statut de "comptable public"?