Votre résultat du concours commun C 2019 du 3 octobre 2019

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #143020 par Yonji

GladiateurNimois écrit: Salut l'équipe

Je recherche une information sur ce topic, et la seule chose que je retrouve c'est une dispute sur 16 pages pour une simple question mdr je me suis plus amusé à rire des réponses des uns et des autres qu'autre chose.... merci de m'avoir fait perdre une bonne demi heure de ma vie que j'aurai pu consacré à faire du gainage ou des pompes (non je blague).

Plus sérieusement, admettons que je sois admis à l'épreuve d'admissibilité mais que le jour de l'oral tombe un jour où j'ai partiel (oui je suis étudiant). Y a t-il une possibilité de repousser l'oral à un autre jour ? à un autre créneau ?

Et si jamais je réussis le concours dans son intégralité, est-ce que je suis tenu d'aller à l'école de douane la rentrée qui suit mon concours ? Etant en master, est-ce que je pourrai finir mon cursus en cours avant d'intégrer les rangs de la fonction publique ?

Merci de votre réponse

Bonjour,

Si tu as tes partiels le jour de ton oral, tu pourras peut être appelé le centre de concours, pour demander d'avoir une autre date (dès que tu as l'information, n'attends pas, appelle les).

Passes tu le concours de la branche administrative ou surveillance ?

Si c'est la surveillance, il peut y avoir une ou deux rentrées (environ mars, et environ juin 2020, à confirmer). Aucune idée si on peut reporter la formation à l'END de La Rochelle pour cause de formation universitaire).

Si c'est l'administrative, tu peux être affecter soit à la DGDDI dans la branche OP/CO, soit à la DGFIP en fonction de ton classement. Si tu es affecté à la DGFIP, la formation se passe en juin 2020. Tu peux reporter ta formation à octobre 2020 ou plus tard.

Voilà, bon courage pour la suite :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Yonji.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Squall, GladiateurNimois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143021 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Votre résultat du concours commun C 2019 du 3 octobre 2019

GladiateurNimois écrit: Salut l'équipe

Je recherche une information sur ce topic, et la seule chose que je retrouve c'est une dispute sur 16 pages pour une simple question mdr je me suis plus amusé à rire des réponses des uns et des autres qu'autre chose.... merci de m'avoir fait perdre une bonne demi heure de ma vie que j'aurai pu consacré à faire du gainage ou des pompes (non je blague).

Plus sérieusement, admettons que je sois admis à l'épreuve d'admissibilité mais que le jour de l'oral tombe un jour où j'ai partiel (oui je suis étudiant). Y a t-il une possibilité de repousser l'oral à un autre jour ? à un autre créneau ?

Et si jamais je réussis le concours dans son intégralité, est-ce que je suis tenu d'aller à l'école de douane la rentrée qui suit mon concours ? Etant en master, est-ce que je pourrai finir mon cursus en cours avant d'intégrer les rangs de la fonction publique ?

Merci de votre réponse

Attention ce post peut contenir du 2nd degré...

Bonjour, si l'info que tu cherchais était en rapport avec les douanes, tu n'étais pas vraiment sur le bon topic ( savoir si on peut reporter la date d'oral dans le sujet "Votre résultat du concours"), il y a une partie consacré à la douane un peu plus bas ,avec des douaniers présents dans cette partie, en douane l'une des principales qualités c'est de savoir chercher ;). Au vu du nombre de places offertes et de la capacité de l'END, il risque cette année d'y avoir qu'une seule session au printemps 2020. ;).

Et si t'es sur la page FB consacré à la prépa du concours (avec 90% préparants la douane dessus) tu auras une réponse surement plus rapide :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• mugen
  • Portrait de mugen
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143022 par mugen

wil42 écrit: Je ne veux pas enlever vos illusions, mais sachez que si vous tombez sur un candidat comme moi en concours, votre chance de réussite est inexistante ( j'écris ça car c'est sans doute vrai et par plaisir mal placé de lire votre frustration et votre colère sur le forum)...

Donc je continue...

Les gens comme moi méritent le service public, par contre vous je ne suis pas sûr que vous le méritez...

Au passage ravi de lire une personne censée comme 'Chidunkerquois' qui vous parle le vrai, le bien et l'utile en personne non pas comme il en faut, mais comme il faut...

Assez drôle de voir comment certains se prennent tellement au sérieux après avoir réussi un concours :lol:

Pas mal de temps que je lis ce forum mais c'est la première fois que je vois quelqu'un d'aussi drôle et pathétique à la fois
Courage à tes collègues qui doivent te supporter au quotidien même si, dans la plupart des cas, les personnes qui jactent et qui lâchent leur frustration sur les forums sont des personnes qui ont moins d'assurance dans la vraie vie et qui doivent être plus discret

Je trouve pas ça stupide justement de vouloir connaître la note minimale du QCM ou même de l'admissibilité, ça peut permettre de voir si on a beaucoup d'avance et pouvoir se situer, on voit tous les choses de façon différentes

Courage à tous les candidats !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lea0711, MaintiKA, Squall, TheoLemaire59 et 11 autres personnes ont également dit merci.

• biscou
  • Portrait de biscou
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143026 par biscou
Tout à fait d'accord avec toi Mugen!
Pour la culture de Wil42: "censée" dans ce cas ne s'écrit pas comme ça! Même les meilleurs d'entre tous font des erreurs !!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Squall, magali57

• labodega
  • Portrait de labodega
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143034 par labodega
Qu 'est ce qui faut pas attendre ce site un échange ou que des querelles et jalousies ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji