Affectations

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #137420 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectations

ambrel82 écrit:

newtiti37 écrit:

lyrona écrit: Le classement n'est pas pris en compte ?

Pour les 1ères affectations locales en C, le directeur peut vous placer selon ses desiderata sur la RAN obtenue.
Libre à lui de tenir compte des "souhaits" que vous émettez en ce moment ; d'où la notification d'affectation nationale que vous avez reçue, et qui doit comporter la mention "ALD" ou "DISP" (= à la disposition du directeur). Le rang de classement au concours n'a rien à voir.

Merci pour les explications, je comprends mieux maintenant, donc je suis à la disposition du directeur sur le département du Haut Rhin et c'est lui qui va choisir où il va me mettre comme je suis sans résidence

C'est ça.
"Sans résidence" ou "tout emploi" = à la disposition du directeur qui t'affectera selon les besoins en tenant au mieux compte de tes souhaits sur l'ensemble du département
"avec résidence" = à la disposition du directeur qui t'affectera selon les besoins en tenant au mieux compte de tes souhaits sur l'ensemble de la RAN que tu as obtenue (donc n'importe quel service de la ville principale ou des trésoreries se trouvant rattachées à la RAN.

Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ambrel82, Tobby123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• ambrel82
  • Portrait de ambrel82 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #137423 par ambrel82
Réponse de ambrel82 sur le sujet Affectations

Farrek écrit:

ambrel82 écrit:

newtiti37 écrit:

lyrona écrit: Le classement n'est pas pris en compte ?

Pour les 1ères affectations locales en C, le directeur peut vous placer selon ses desiderata sur la RAN obtenue.
Libre à lui de tenir compte des "souhaits" que vous émettez en ce moment ; d'où la notification d'affectation nationale que vous avez reçue, et qui doit comporter la mention "ALD" ou "DISP" (= à la disposition du directeur). Le rang de classement au concours n'a rien à voir.

Merci pour les explications, je comprends mieux maintenant, donc je suis à la disposition du directeur sur le département du Haut Rhin et c'est lui qui va choisir où il va me mettre comme je suis sans résidence

C'est ça.
"Sans résidence" ou "tout emploi" = à la disposition du directeur qui t'affectera selon les besoins en tenant au mieux compte de tes souhaits sur l'ensemble du département
"avec résidence" = à la disposition du directeur qui t'affectera selon les besoins en tenant au mieux compte de tes souhaits sur l'ensemble de la RAN que tu as obtenue (donc n'importe quel service de la ville principale ou des trésoreries se trouvant rattachées à la RAN.

Merci beaucoup comme c'est nouveau pour moi, je suis un peu perdue

CFIP 2024 en externe : 952e LP appelée le 02/04/2024.
ENFIP Lyon : 1er Octobre 2024. Résidence la Cordée.
Avril 2025 : Contrôleur stagiaire au SDIF de Colmar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #137432 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet Affectations

Rust écrit:

RAYLEH écrit: Bonjour,
Il m'ont joijnt un tableau avec les postesEt est-ce que je peux demander à être affecté ailleurs que les MUREAUX, dans ma RAN, ou dans ma direction d'affections?

Je me posais exactement la même question... Si quelqu'un a la réponse.. :)
Car moi ils m'ont également envoyé un annexe ou il y'a le nombre de postes vacants par service sur chaque ville/structures du département.. Et il y'a par exemple la RAN de Bastia qui étaient mieux classée dans mes voeux, ou je n'ai pas été pris et pourtant il est marqué dans ce tableau : "Poste vacants = non occupés par des agents titulaires de leur poste suite à CPAL" => 18 postes ... (en C je précise) Après j'imagine que les agents titulaires mutés ne sont pas comptés là dedans.. Mais je trouve que ça fait beaucoup de postes pour un voeu qui m'a été refusé.
Quelqu'un peut m'éclairer svp ?

Pour l'ALD dans les RAN, si comme dans mon cas (Corse) il y'a plus d'une heure de route entre 2 points de la RAN, le directeur peut il vraiment nous faire changer de lieu de travail tous les 3 mois ou 6 mois ?
Ça me paraît un peu violent... Suivant ou est notre domicile en plus...

Oui le directeur peut te faire changer de poste en fonction des besoins... Mais ça c'est la théorie. En pratique, tu peux rester sur un poste un long moment. J'ai des collègues ALD sur leur poste depuis 3 ans... Le seul soucis c'est que quand on te donne la liste des postes disponibles, leur poste est "vacant".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #137440 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectations
J'ai été ALD durant trois ans. Je n'ai bougé qu'une seule fois de poste, selon mon souhait, pour intégrer un autre service dans lequel je suis resté deux années donc. Ce fut le cas d'autres collègues qui n'ont pas bougé de leurs affectations.
Dans certaines directions, il y a tellement de postes vacants (qui le reste quand la chaise est occupé par un agent ALD) que finalement tu peux ne pas bouger.
A l'inverse, il y a eu une ou deux situations où les collègues ALD ont servi de variable d'ajustement (plus joli terme que bouche trou) mais ça reste vraiment rare.

Pour terminer, avec la généralisation de la mutation au département, la majorité des ALD obtiendront un poste fixe en 2020 donc au pire c'est une année à souffrir des changements de postes, il y a bien pire à venir.

Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji

• JohnnyUtah
  • Portrait de JohnnyUtah
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #137449 par JohnnyUtah
Réponse de JohnnyUtah sur le sujet Affectations
Bonjour,

Savez vous si la direction d'affectation prends en charge le transport vers l'enfip ou vers son affectation ? Ou cela est compris dans les indemnités de stage ?