les differents services a la dgfip

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine - il y a 5 ans 1 semaine #135819 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet les differents services a la dgfip

darkaous91 écrit: Bonjour tout le monde!
Je vous avoue etre un peu perdu et decu avec tous ce que je lis ces derniers jours... en effet quand j’ai commencer a lire ce forum, ce que j’y ai lu m’a enormement donné envi de passer le concours !! (« Cette belle administration... » ou encore « felicitation a nos nouveaux collegue... » ).
Bref tout ces chaleureux commentaires mon donc poussés: j’ai passé le concours et miracle: je l’ai eu (lc 584)
Depuis que nous venons d’etre appelé j’ai l’impression d’avoir fait une connerie car v’la tous se qu’on peut lire ces derniers jours !! (« Bienvenue en enfer », « tous va disparaitre » « le coup du copier coller... »
Que doit on en penser, ? Est ce vraiment si horrible?


Horrible c'est à toi de voir. Certains collègues trouvent tout à fait normal ce qui est prévu pour la fonction public en général et la DGFIP en particulier. Il suffit d'aller lire l'actualité sur les sites syndicaux et/ou d'actualités... et de te faire ta propre idée.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 5 ans 1 semaine par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #135823 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet les differents services a la dgfip

darkaous91 écrit: Bonjour tout le monde!
Je vous avoue etre un peu perdu et decu avec tous ce que je lis ces derniers jours... en effet quand j’ai commencer a lire ce forum, ce que j’y ai lu m’a enormement donné envi de passer le concours !! (« Cette belle administration... » ou encore « felicitation a nos nouveaux collegue... » ).
Bref tout ces chaleureux commentaires mon donc poussés: j’ai passé le concours et miracle: je l’ai eu (lc 584)
Depuis que nous venons d’etre appelé j’ai l’impression d’avoir fait une connerie car v’la tous se qu’on peut lire ces derniers jours !! (« Bienvenue en enfer », « tous va disparaitre » « le coup du copier coller... »
Que doit on en penser, ? Est ce vraiment si horrible?


C est pas horrible mais le gros problème c'est que l'on ne sait pas a quelle sauce on va etre mangé et ce que va devenir la DGFIP.
C'est plus cela qui inquiète les collegues. Quels services vont passés au privé, il y aura t il des transferts entre état et territoriale (avec perte d'avantage et de ministère).
Si tout ce que l'on entend en interne se fait oui on peut avoir peur que la DGFiP soit démantelée

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clowdig
  • Portrait de clowdig
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #135826 par clowdig
Réponse de clowdig sur le sujet les differents services a la dgfip
Ça ne fait que 4 ans que je suis dans l'administration et jusqu'à peu je me disais que les réformes ça ne serait pas demain ( je luttais pour nos avantages quand même...) mais aujourd'hui j'ai peur pour mon avenir au sein de cette administration ( le PAS, l'arrêt de la déclaration d'impôt obligatoire, la privatisation de certains services...)
Il faut être réaliste le gouvernement veut tout casser avant de partir et au vu de la vitesse d'action, il risque d'y arriver :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi6940
  • Portrait de titi6940
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #135870 par titi6940
Réponse de titi6940 sur le sujet les differents services a la dgfip
T'es dans quel centre de contact ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 1 semaine #135871 par Oliv773
Réponse de Oliv773 sur le sujet les differents services a la dgfip

clowdig écrit: Ça ne fait que 4 ans que je suis dans l'administration et jusqu'à peu je me disais que les réformes ça ne serait pas demain ( je luttais pour nos avantages quand même...) mais aujourd'hui j'ai peur pour mon avenir au sein de cette administration ( le PAS, l'arrêt de la déclaration d'impôt obligatoire, la privatisation de certains services...)
Il faut être réaliste le gouvernement veut tout casser avant de partir et au vu de la vitesse d'action, il risque d'y arriver :(


En même temps,dès qu'un mouvement de contestation émerge,on fait passer les gens pour "des imbéciles ignares qui empêchent le pauvre commerçant de faire tourner sa boutique"

Donc bon,va falloir faire avec un statut privé et un point d'indice gelé pendant 50 ans.

Surtout quand on voit les intentions de vote aux européennes, apparemment les gens aiment ça !

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.