les differents services a la dgfip

  • untype
  • Portrait de untype
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137335 par untype
Réponse de untype sur le sujet les differents services a la dgfip

chtidunkerquois écrit: LE SPF est un service qui va disparaître..


En voyant ce post, je m'interroge, du coup il y a des services qui vont disparaitre mais il y en a qui vont rester.

Là en l'occurence, je suis ALD sur une RAN et une inspectrice (je crois) m'a envoyé un mail pour me demander de faire des voeux dans les différentes villes de la RAN.
J'essaie de bien choisir entre distance travail-maison et les missions confiées (intéressante de mon point de vue ou non).

Les SPF avaient l'air intéressant mais si c'est pour y aller et changer complètement dans 2 mois (par exemple) ca motive moins...:dry:
Pour savoir (histoire d'éviter de m'investir trop dans un service qui va disparaitre), vous savez en interne les autres services qui vont disparaitre ??
Merci d'avance.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kikilefada2012
  • Portrait de kikilefada2012
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137337 par kikilefada2012
Réponse de kikilefada2012 sur le sujet les differents services a la dgfip
Tu devrais envoyer un mail à Jérôme F, il te répondras sans équivoque

Agent administratif des Finances Publiques depuis 2012
CIN 2019 :)
1ère classe 2022 :)
IFiP 2022 : 1er Liste complémentaire Interne : Non Appelée
IFiP 2023 : Cette fois ci c'est la bonne :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dvddf
  • Portrait de dvddf
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137347 par dvddf
Réponse de dvddf sur le sujet les differents services a la dgfip

Mimichko écrit: Salut au SPF et on a fusionné avec le service enregistrement.
Le service de publicité foncière est là pour enregistrer les actes notariés des ventes des attestations immobilières des hypothèques etc...
Et le service de l'enregistrement c'est pour les succession...

Le travail est assez intéressant mais nous avons pas beaucoup de public c'est surtout de la relation avec les notaires au téléphone. C'est hyper pointilleux comme métier parce qu'il faut avoir de grosses connaissance juridique pour valider ou non les actes notariés.

Par contre mes collègues disent que le SPF va disparaître vu qu'on est en train de fusionner avec un autre SPF justement. Mais ce n'est pas le but final de disparaître vu qu'il y aura toujours besoin. Mais ils sont en train de les regrouper en gros service apparemment.


Bonjour,

Je viens d'apprendre que je suis affecté au service "publicité foncière et enregistrement" de ma ville (par chance pour la localisation).
Je vais commencer le 17 juin, et j'y suis pour deux mois et quelque avant la formation d'inspecteur en septembre.
J'espère que, malgré ma formation littéraire, je vais réussir à saisir (au double sens du terme) ce qui me sera demandé.
Une personne en poste m'avait dit que l'on faisait un travail de vacataire quand on était en poste que pour deux mois et quelque. J'attends de voir, mais j'ai VRAIMENT hâte de commencer.

Lauréat agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DolanNothomb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mimichko
  • Portrait de Mimichko
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137351 par Mimichko
Réponse de Mimichko sur le sujet les differents services a la dgfip
Oh bien sur pas besoin d'être comptable ou juriste. Tout est expliqué. Et si c'est pour 2 mois je pense pas que tu sera formé donc tu sera un genre d'aide a la compta par exemple. C'est ce qu'ils ont fait avec une personne qui vient d'arriver et part a la retraite dans l'année.

Je suis fonctionnaire et je suis même pas en congé.


Aafip
Cfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, dvddf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dvddf
  • Portrait de dvddf
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 4 ans 11 mois #137373 par dvddf
Réponse de dvddf sur le sujet les differents services a la dgfip

Mimichko écrit: Oh bien sur pas besoin d'être comptable ou juriste. Tout est expliqué. Et si c'est pour 2 mois je pense pas que tu sera formé donc tu sera un genre d'aide a la compta par exemple. C'est ce qu'ils ont fait avec une personne qui vient d'arriver et part a la retraite dans l'année.


Je t’ai envoyé un MP :D

Lauréat agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.