- Remerciements reçus 79
Poste à l'étranger
- Guadalajara97
-
- Assidu ·
-
chtidunkerquois écrit: Au temps de la DGCP, il y avait les trésoreries rattachés à certaines ambassades (Londres, Washington, Pékin, Madrid...), elles étaient plutôt accessible, ensuite est arrivé la fusion avec la DGI et avec ça, le refonte des systèmes de mutations, ou c'est l'ancienneté administrative qui prime, donc les postes à l'étranger pour un nouvel agent c'est devenu impossible... et puis ces trésoreries ont quasiment disparu aujourd'hui (dommage j'aurais bien aimé Londres et surtout Washington
)
Et aux douanes, vous savez comment ça se passe?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Guadalajara97 écrit:
chtidunkerquois écrit: Au temps de la DGCP, il y avait les trésoreries rattachés à certaines ambassades (Londres, Washington, Pékin, Madrid...), elles étaient plutôt accessible, ensuite est arrivé la fusion avec la DGI et avec ça, le refonte des systèmes de mutations, ou c'est l'ancienneté administrative qui prime, donc les postes à l'étranger pour un nouvel agent c'est devenu impossible... et puis ces trésoreries ont quasiment disparu aujourd'hui (dommage j'aurais bien aimé Londres et surtout Washington
)
Je peux me tromper mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des douaniers français dans des pays autres que France
Inspecteur des Finances Publiques
- Guadalajara97
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 79
phenix69 écrit:
Guadalajara97 écrit:
)
Je peux me tromper mais je ne vois pas pourquoi il y aurait des douaniers français dans des pays autres que France
Apparemment il y a des conseillers et attachés douaniers à l'étranger.
www.douane.gouv.fr/articles/a11075-l-ann...uaniers-a-l-etranger
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale