congés sans solde

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #134667 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet congés sans solde

Swarley114 écrit: et comment cela se passe pour ceux qui sont en détachement, ils ne quittent pas leur ancien ministère pour autant

Bah si tout se passe bien, ils sont titularisés dans leur nouveau corps de métier, sinon ils retournent à leur ancien poste.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aggie31
  • Portrait de Aggie31
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #135158 par Aggie31
Réponse de Aggie31 sur le sujet congés sans solde
Bonjour,

Si je peux vous éclairer je suis à la Banque de France, assimilé fonctionnaire mais considéré comme du privé. Il est tout à fait possible de faire une demande de congés sans solde et d’intégrer la DGFIP ou DGDDI, plusieurs de mes collègues l’ont fait pour la DGFIP et je suis justement en train de le faire pour la DGDDI. Donc oui c’est possible et accepté. J’espère vous avoir aidé. Bon dimanche.

• Aggie31
  • Portrait de Aggie31
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #135159 par Aggie31
J’ai oublié de préciser pour moi Cela s’appelle un congé pour convenance personnelle, il vous suffira de fournir à la DGFIP une asttestrion de non rémunération de votre employeur actuel.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #135160 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet congés sans solde

Aggie31 écrit: Bonjour,

Si je peux vous éclairer je suis à la Banque de France, assimilé fonctionnaire mais considéré comme du privé. Il est tout à fait possible de faire une demande de congés sans solde et d’intégrer la DGFIP ou DGDDI, plusieurs de mes collègues l’ont fait pour la DGFIP et je suis justement en train de le faire pour la DGDDI. Donc oui c’est possible et accepté. J’espère vous avoir aidé. Bon dimanche.

Je pense que c'est différent du privé car assimilé fonctionnaire, il me semble que tu as du demandé une mise en disposition.
moi je l'avais fait à l'époque pour mon passage de C agent DGCP à B DGI, tu es en disponibilité le temps que tu sois titulaire et c'est tout. Je ne pense pas que ce soit la même chose pour le privé mais je peux me tromper. La meilleure chose c'est de demandé directement à la DGFIP pour savoir si c'est possible.

Inspecteur des Finances Publiques

• Aggie31
  • Portrait de Aggie31
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #135162 par Aggie31
Oui après je sais pas dans quelles conditions, mais un congé sans solde dans le privé c’est hyper rare. Et de toute façon c’est la même chose mise à dispo et congé sans solde, du moment que tu n’es pas payé.
Effectivement le mien serait de contacter l’administration pour être sûr.