congés sans solde

• mala8
  • Portrait de mala8 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #134400 par mala8
Réponse de mala8 sur le sujet congés sans solde

phenix69 écrit:

mala8 écrit: Merci Lolas pour l'info mais comme tu dis même si cela était possible je ne pense pas que ce soit une bonne idée ..
C'est juste qu'il y a quand même une prise de risque à quitter ce que l'on a et ça fait un peu peur , mais il va falloir faire un choix et l'assumer à fond :))

Ce que je ne comprend pas c'est que si tu es bien dans ton job actuel, pourquoi avoir passer le concours?

Ce n'est pas vraiment la question je suis ravi d'avoir eu le concours et c'est ce que je veux faire , c'est simplement que ça remet beaucoup de choses en question tant au niveau professionnel que familial donc en ce moment dans ma tête c'est un peu la foire aux questions et aux scénarios improbables (lol)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #134410 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet congés sans solde

mala8 écrit:

phenix69 écrit:

mala8 écrit: Merci Lolas pour l'info mais comme tu dis même si cela était possible je ne pense pas que ce soit une bonne idée ..
C'est juste qu'il y a quand même une prise de risque à quitter ce que l'on a et ça fait un peu peur , mais il va falloir faire un choix et l'assumer à fond :))

Ce que je ne comprend pas c'est que si tu es bien dans ton job actuel, pourquoi avoir passer le concours?

Ce n'est pas vraiment la question je suis ravi d'avoir eu le concours et c'est ce que je veux faire , c'est simplement que ça remet beaucoup de choses en question tant au niveau professionnel que familial donc en ce moment dans ma tête c'est un peu la foire aux questions et aux scénarios improbables (lol)

Sans méchanceté aucune....(et ça vaut pour ceux qui vont passer le concours cette année) mais ça il fallait y réfléchir avant....;)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• mala8
  • Portrait de mala8 Auteur du sujet
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #134422 par mala8
Réponse de mala8 sur le sujet congés sans solde

chtidunkerquois écrit:

mala8 écrit:

phenix69 écrit:

Sans méchanceté aucune....(et ça vaut pour ceux qui vont passer le concours cette année) mais ça il fallait y réfléchir avant....;)

Oui je m'attendais à ce genre de remarque .
En même temps à la base je posais juste une question sur les congés sans soldes , l'idée n'était pas d'étaler mes états d'âme .

• lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #134430 par lolas
Réponse de lolas sur le sujet congés sans solde
Je suis dans le même état d'esprit que toi, c'est une nouvelle vie qui se présente familiale et professionnelle avec changement de région souhaitée, j'en suis ravie et je m'y prépare depuis de longs mois, j'emmène toute ma petite famille avec moi juste raccrochee par mon futur poste à venir. Cependant et meme si notre job actuel ne nous convient plus, c'est toujours une petite crainte de "démissionner" et je pense que c'est pour le "au cas ou" que l'on aurait voulu garder le contrat suspendu en entrant en formation. Mais nous allons nous lancer et être libre comme l'air pour l'entrée à l'école :lol: :lol:

Concours externe Agent Administratif FiP 2019 : admise !!!
Concours externe Contrôleur 2020 : oral en vue :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, mala8

• Swarley114
  • Portrait de Swarley114
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 6 mois #134665 par Swarley114
Réponse de Swarley114 sur le sujet congés sans solde
et comment cela se passe pour ceux qui sont en détachement, ils ne quittent pas leur ancien ministère pour autant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hellodile