Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS - condition Page1

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128868 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS

lyrona écrit: Je ne suis pas assez douée pour écrire un témoignage comme les autres candidats des années précédentes, mais je peux encourager des candidats qui ont dépassé la quarantaine, qui ont une famille et qui sont d'origine étrangère.
Si vous êtes motivée tout est possible. J'en suis la preuve, première tentative LP top 50. De plus j'attends les résultats d'admissibilité pour le B et j'ai raté l'admissibilité du A de très peu. Je compte repasser le A cette année.
Bon courage à tout ceux qui se retrouvent dans cette description et aux autres aussi.

au contraire ton témoignage m'intéresse :cheer: ;) , je souhaite disposer de témoignages de candidats qui n'ont pas réussi la première fois et qui se sont accrochés !
pose toi et commence à rédiger sans préjuger du résultat final.

ces témoignages inspirent les candidats, grace aux témoignage, il y a moins de questions sur le thème "est ce qu'une maman peut réussir ?" ou "est ce qu'à + de 50 ans on peut être lauréat ?"

conseiller bancaire : je prends :) La DGFIP peut être synonime de reconversion : à vos plumes !

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alkenzo13008

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128871 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS
Je pense que mon parcours doit être trop commun, une étudiante en droit qui galère à trouver du boulot post étude, je vais laisser les profils plus intéressants témoigner ^^

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

• Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 4 ans 8 mois #128872 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS
Méryle, c'est fou que l'on soit autant dans ce cas, moi je n'ai même pas fini mes études je suis en Master 1 là, mais j'ai anticipé mon futur chômage post M2..
Et on vole des places de personnes moins diplômées, certains y voient une injustice, mais il y a aussi de l'injustice dans les offres du domaine juridique.

Je réessayerai le catégorie B mais il y a du monde qui candidate, même pour un étudiant à bac+3 minimum, ce n'est pas garanti d'être admis

...
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128877 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS
Oui malheureusement, les postes pures juridiques sont soit pas accessible du fait su manque d'expérience ou ce ne sont que des petits cdd, la j'ai un poste de rédacteur juridiques mais c'est un cdd de 18 mois non renouvelable. J'ai le niveau master 2, j'ai passé le A l'année dernière et cette année, je l'ai raté de peu la première mais c'est pas passé cette année. J'ai eu le C et j'en suis très contente maintenant j'essayerais d'évoluer au fur et à mesure

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise

• Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 4 ans 8 mois #128879 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS
C'est vrai qu'on est beaucoup à chercher une stabilité...

Ce que je regrette un peu c'est d'avoir tenté en même temps que les études, certains prennent un an pour préparer les concours, mais bon il faut avoir de la motivation aussi quand on est en dehors d'un cadre en autonomie, et seuls...

Si c'est pas indiscret tu avais lequel de Master 2 ? La fac c'est assez austère puis beaucoup se retrouvent sur le carreau après le M2, et ... passent des concours

...
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Senkrotony.