Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS - condition Page1

• Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128882 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS
J'ai un master en droit européens des affaires et j'avais pris des options en voies d'exécution, procédures collectives et fiscalité des entreprises.
Tu as bien raison de tenter maintenant, je n'ai pas validé mon M2 et ça ne m'a pas desservi pour trouver du boulot ou j'etais souvent trop diplômée.

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lia
  • Portrait de lia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #128934 par lia
Je vous rejoins études de droit des affaires mais si vous avez pas fait une école de commerce + un llm et le barreau ça vaut rien sur le marché de l'emploi.
Après je suis pas d'accord, on a rien voler, je pense que comme moi vous avez bossé car le théorème deThales perso je l'avais laissé en 5em.

Et quand je vois l'épreuve de droit de contrôleur ! j'ai trouvé cela long et très précis. (je me demande si je vais pas prendre eco l'année prochaine si je l'ai pas)

Sengrotony je te rassure pôle emploi ne pas jamais convoqué et n'a jamais rien fais pour m'aider et pourtant je suis restée 3 ans au chomage en sortant de mes études.
J'ai refais des formations payées de ma poche pour décrocher un stage et un bouleau dans les RH.

Tu as raison de tenter pendant tes études, tu pourras toujours préparer les autres concours

AAFIP 2018/2019
CFIP admise
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par lia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony

• Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 4 ans 8 mois #128935 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS
..

...
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Reveuz, lia

• lia
  • Portrait de lia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128939 par lia
ahah senkrotony tu sais rassurer les gens moi qui attend les résultat pour controleur ton 4 et 9 me font un peu peur !!

Pour avoir un emploi clairement ! sinon tu es rédacteur dans les assurances et tu touches 1400 net si tu as de la chance.
Après si tu es passionné par le droit tu peux faire agent, contrôleur ou inspecteur et faire une thèse… rien n'est figé. Tout comme le fais d'entrer dans la fonction publique tu peux en sortir (sauf délai pour contrôleur et inspecteur).
Je comprends ton ami le coté coup de poignard dans le dos, surveiller tes arrières, et tout mettre par écrit me gave royalement. C'est pas du tout ma mentalité, mais malheureusement le monde du travail et des RH c'est souvent ça ! j'ai fini mes études en 2009 et c'était déjà ça, j'ai une amie qui à fait un des meilleurs M2 en droit du travail un LLM à londres, elle a du faire 2 an de stage avant qu'on lui propose un emploi... je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle !
Puis quand tu regardes de prêt les métiers proposés à la dgfip il y a beaucoup de chose intéressante pour les juristes, il y a 400 pages de métier il y a de quoi faire :)

AAFIP 2018/2019
CFIP admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Senkrotony, Reveuz

• Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 4 ans 8 mois #128940 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS
Je crois que l'option droit n'est pas bien payée
J'ai pris Maths cette année.

En droit on apprend énormément, mais je m'en suis servi comme outil, parce qu'au final c'est de la culture G, une évolution dans l'écriture et la prise de parole, mais le milieu juridique est rude.

C'est ça qui attire aussi dans la fonction publique, le fait que rien ne soit figé, et la diversité des métiers, c'est une chance

...
Dernière édition: il y a 4 ans 8 mois par Senkrotony.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Reveuz, lia