Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS - condition Page1

• Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128945 par Méryle
Réponse de Méryle sur le sujet Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS
Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir galère après mes études, j'ai réussi à bosser malgres tout mais dans des milieux differents: plateforme téléphonique, banque et après j'ai réussi à être assistante de justice dans un tgi et ensuite gestionnaire contentieux et enfin rédacteur juridique. Mais comme tu dit le salaire est pas fou et je fais du droit de la santé, au moins j'apprends de nouvelle choses mais bon.
Le droit c'est le mal XD

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji, Senkrotony, Reveuz et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis Auteur du sujet
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128962 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS
Le droit peut mener à tout, mais aussi à rien...

Le droit, c'est un tremplin qui peut mener très haut, ou alors mener très bas...

j'ai fait aussi des études de Droit, donc je vous comprends très, très bien...

Le droit m'a permis d'avoir une rigueur dans l'approche des taches à executer, qui continue de me servir...

bon courage à vous dans vos nouvelles vies, et j'attends vos portraits de lauréat ;)

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony, Reveuz

• Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #128985 par Click
Bonjour,

Je veux bien témoigner également.
Et dans mon cas idem, j'ai eu un bac S qui en principe m'ouvre les portes de catégorie B mais je n'ai jamais pu réussir un oral ( pour l'instant ).
et j'ai continué sur un master administration publique mais même pour un catégorie A je bute aux écrits néanmoins je reconnais ne pas préparer ces concours longtemps à l'avance alors que des personnes sont capables de maintenir un effort soutenu plusieurs mois. Dans ma filière, les seules personnes qui ont réussi à avoir un catégorie A se sont préparés via une IPAG pour info.

Et je suis catégorie c depuis 2 ans dans la territorial, en acceptant ce concours mon grade évoluera tout en changeant de fp donc ce sera toujours ça de pris.

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony, lia

• laetitiamdc
  • Portrait de laetitiamdc
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #129035 par laetitiamdc
Réponse de laetitiamdc sur le sujet Recherche des temoignages pour PORTRAIT DE LAUREATS
Bonjour, je veux bien témoigner. Je suis issue d'un bac+5 en droit fiscal et douanier que j'ai effectué en alternance au sein d'un SIE de l'Oise. Je peux donc évoquer ce sujet de l'alternance et ce qui se passe en SIE.

En effet, j'ai fait 5 ans de droit mais j'ai eu également bcp de mal à l'épreuve de controleur de cette année, j'espère néanmoins un miracle haha.

Perso, je commence tout juste un emploi en rapport avec mes études dans un service de conformité mais j'en ai fait plein des entretiens où on me dit manque d'experience et votre alternance elle nous sert à rien pour nous...

AAFIP 2019 - Admise
Contrôleur des FIP - Admise LP :)
Inspecteur des FIP : Soon.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par laetitiamdc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Senkrotony, Reveuz

• lia
  • Portrait de lia
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129131 par lia
@Etudesparis on peut te faire un portrait croisé des désespérés du droit :P

AAFIP 2018/2019
CFIP admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji