Suite pour les lauréats

• lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #132771 par lolas
Réponse de lolas sur le sujet Suite pour les lauréats

cali4 écrit:

lolas écrit: J'ai une petite question sur les voeux : je me demande si dans certains départements non préfigurateurs, le fait qu un lauréat demande "sans résidence" augmente la chance d'être retenu pour être affecté sur une RAN souhaitée ? Je veux dire est-ce qu'il est possible que le directeur régional ou départemental préfère retenir des agents "sans résidence" pour les affecter ensuite ?
Ex : je mets 83 RAN Fréjus souhaitée et ne veux pas mettre "sans résidence" car ne veux pas être affectée à une autre RAN du département, est-ce qu'un lauréat derrière mois qui aurait mis "sans résidence" peut être affecté au final à Fréjus car le directeur ne prendrait que des agents "sans résidence" ?

Oui tout a fait, il peut ne pas y avoir de place dans la RAN de Frejus mais une place "sans résidence" que le directeur peut affecter sur la RAN de Frejus par la suite car il y aura un manque d'effectif au moment T. Le principe du sans résidence c'est qu'il peut remplacer dans tous le département donc le directeur peut avoir besoin de lui à Fréjus ou ailleurs. Alors qu'une RAN Frejus, il faudra forcement l'affecter sur la RAN de Fréjus.

Merci beaucoup Cali4, c'est très claires tes explications et je comprends mieux... pour moi ce sera changement de région total alors autant ne pas m'égarer dans les voeux :silly:

Concours externe Agent Administratif FiP 2019 : admise !!!
Concours externe Contrôleur 2020 : oral en vue :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lolas
  • Portrait de lolas
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #132783 par lolas
Réponse de lolas sur le sujet Suite pour les lauréats
Encore une interrogation : est-il possible d'entrer en activité le 11/06 en étant en congé sabbatique (contrat de travail suspendu) ?
C'est mon cas, je ne perçois aucun salaire et libre actuellement de travailler chez autre employeur : mon intention est de démissionner seulement après connaissance des affectations fin mai (j'ai lu que pendant un congé sabbatique et avec respect du délai de prévenance, on est dispensé du délai de préavis). Pour ceux qui s'y connaissent dans le domaine, merci d'avance !

Concours externe Agent Administratif FiP 2019 : admise !!!
Concours externe Contrôleur 2020 : oral en vue :-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #132784 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Suite pour les lauréats

lolas écrit: Encore une interrogation : est-il possible d'entrer en activité le 11/06 en étant en congé sabbatique (contrat de travail suspendu) ?
C'est mon cas, je ne perçois aucun salaire et libre actuellement de travailler chez autre employeur : mon intention est de démissionner seulement après connaissance des affectations fin mai (j'ai lu que pendant un congé sabbatique et avec respect du délai de prévenance, on est dispensé du délai de préavis). Pour ceux qui s'y connaissent dans le domaine, merci d'avance !

Non car tu as toujours un lien de subordination ...Il faut démissionner

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lolas

• ambrel82
  • Portrait de ambrel82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #132801 par ambrel82
Réponse de ambrel82 sur le sujet Suite pour les lauréats
Pour en revenir à la bonification concernant les enfants, je vais peut-être me faire des ennemis, je trouve cela juste car une personne ayant travaillé pour avoir son concours se retrouvait derrière une personne moins bien classée car celle ci avait un ou des enfants. Pour ma part, je suis un peu perplexe c'est au niveau du préavis lorsque j'ai demandé à l'administration dont je dépends, je suis accompagnante d'élève en situation de handicap donc agent contractuel en cdd en contrat de droit public, on m'a dit que je n'avais aucun préavis à donner.

CFIP 2024 en externe : 952e LP appelée le 02/04/2024.
ENFIP Lyon : 1er Octobre 2024. Résidence la Cordée.
Avril 2025 : Contrôleur stagiaire au SDIF de Colmar.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par ambrel82.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Naho

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #132806 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Suite pour les lauréats

ambrel82 écrit: Pour en revenir à la bonification concernant les enfants, je vais peut-être me faire des ennemis, je trouve cela juste car une personne ayant travaillé pour avoir son concours se retrouvait derrière une personne moins bien classée car celle ci avait un ou des enfants. Pour ma part, je suis un peu perplexe c'est au niveau du préavis lorsque j'ai demandé à l'administration dont je dépends, je suis accompagnante d'élève en situation de handicap donc agent contractuel en cdd en contrat de droit public, on m'a dit que je n'avais aucun préavis à donner.

Il me semble que c'est exact, de mémoire je n'avais pas fait de préavis non plus quand je suis entrée C, à l'époque j’étais assistante d'éducation contrat de droit public.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ambrel82