Casier judiciaire B2

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #113256 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Casier judiciaire B2
Personnellement j'ai dis que c'était mort, je retourne dans le privé, je ne vais pas tenté dix mille recours . On ne veut pas de moi je ne vais pas tenter de m'imposer !
Mon post c'était juste pour soutenir Zarak qui est à l'origine du sujet, qu'il sache qu'il n'est pas un cas unique, qu'il y en a d'autres comme lui et qu'il ne doit pas se laisser abattre, je suis partage sa détresse,... et j'ai émis mon indignation quant au procéder parce que passé un concours à fond c'est un investissement personnel et financier . Faut imaginer 3 tentatives 3 années consécutives et le jour où vous y parvenez on vous recale... Que ce soit fait en amont comme je dis une liste de type de condamnations incompatibles pour éviter que certains ne s'inscrivent pour rien, ou sinon qu'ils éxigent un casier vierge !

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Le sujet a été verrouillé.
  • m4tHi3w
  • Portrait de m4tHi3w
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #113258 par m4tHi3w
Réponse de m4tHi3w sur le sujet Casier judiciaire B2
Ce qui pose problème ce n'est finalement pas le type de délit ou les sanctions prononcées dans vos cas d'espèces, puisque la jurisprudence, dans des situations similaires, a permis la titularisation ou l'accès au corps des fonctionnaires malgré des délits routiers (conduite en état d'ivresse notamment).
Ce qui, à mon sens, fait pencher la balance pour l'administration, c'est d'abord le laps de temps écoulé entre le moment de l'infraction sanctionnée et inscrite sur le casier judiciaire, et la date du concours. Et dans un second temps, le cas échéant, la caractère itératif de l'infraction éventuelle.

Pour exemple, un arrêté de la cour administrative d'appel de Lyon du 10 juin 2008 :
" Considérant que le bulletin n° 2 du casier judiciaire de Mme X mentionne qu'elle a fait l'objet le 9 janvier 2001 d'une condamnation à une peine de suspension de son permis de conduire durant sept mois pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, le 1er décembre 2000 ; qu'il ressort toutefois des pièces du dossier que ce fait, survenu plusieurs années avant la décision en litige, est demeuré isolé ; que, dès lors, en estimant que les mentions du casier judiciaire de l'intéressée étaient incompatibles avec l'exercice des fonctions de directeur d'établissements sanitaires et sociaux et en refusant sa nomination, le ministre a commis une erreur d'appréciation".
www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.d...280678632&fastPos=18

Je ne connais pas vos situations personnelles et ne me permettrais d'émettre aucun jugement. Mais il faut savoir que les décisions laissées à l'appréciation peuvent être contestables dans le sens où elles résultent d'un avis subjectif donné à un instant T, comme pour un arbitre de foot (que je suis par ailleurs :lol:).

AAFiP 2e classe depuis juin 2018.
Admis CFiP CIN 2020.
LC IFiP interne 2022.
Admis IFiP interne 2023.
Agent en CSRH.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par m4tHi3w.
Le sujet a été verrouillé.
  • pinacolada94
  • Portrait de pinacolada94
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113260 par pinacolada94
Réponse de pinacolada94 sur le sujet Casier judiciaire B2

Byakuya97 écrit: Personnellement j'ai dis que c'était mort, je retourne dans le privé, je ne vais pas tenté dix mille recours . On ne veut pas de moi je ne vais pas tenter de m'imposer !
Mon post c'était juste pour soutenir Zarak qui est à l'origine du sujet, qu'il sache qu'il n'est pas un cas unique, qu'il y en a d'autres comme lui et qu'il ne doit pas se laisser abattre, je suis partage sa détresse,... et j'ai émis mon indignation quant au procéder parce que passé un concours à fond c'est un investissement personnel et financier . Faut imaginer 3 tentatives 3 années consécutives et le jour où vous y parvenez on vous recale... Que ce soit fait en amont comme je dis une liste de type de condamnations incompatibles pour éviter que certains ne s'inscrivent pour rien, ou sinon qu'ils éxigent un casier vierge !


Tente quand même un recours et va voir les syndicats on ne sait jamais .Je comprends ta déception .
Le sujet a été verrouillé.
  • xalaliia
  • Portrait de xalaliia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113267 par xalaliia
Réponse de xalaliia sur le sujet Casier judiciaire B2

pinacolada94 écrit:

Byakuya97 écrit: Personnellement j'ai dis que c'était mort, je retourne dans le privé, je ne vais pas tenté dix mille recours . On ne veut pas de moi je ne vais pas tenter de m'imposer !
Mon post c'était juste pour soutenir Zarak qui est à l'origine du sujet, qu'il sache qu'il n'est pas un cas unique, qu'il y en a d'autres comme lui et qu'il ne doit pas se laisser abattre, je suis partage sa détresse,... et j'ai émis mon indignation quant au procéder parce que passé un concours à fond c'est un investissement personnel et financier . Faut imaginer 3 tentatives 3 années consécutives et le jour où vous y parvenez on vous recale... Que ce soit fait en amont comme je dis une liste de type de condamnations incompatibles pour éviter que certains ne s'inscrivent pour rien, ou sinon qu'ils éxigent un casier vierge !


Tente quand même un recours et va voir les syndicats on ne sait jamais .Je comprends ta déception .


Je suis d’accord, à ta place je tenterais un recours tu n’a rien à perdre et comme tu dis ce serais dommage de passer à côté pour une connerie!
Allez motive toi appel un syndicat et tu sera fixé!
Le sujet a été verrouillé.
  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #113270 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Casier judiciaire B2

xalaliia écrit:

pinacolada94 écrit:

Byakuya97 écrit: Personnellement j'ai dis que c'était mort, je retourne dans le privé, je ne vais pas tenté dix mille recours . On ne veut pas de moi je ne vais pas tenter de m'imposer !
Mon post c'était juste pour soutenir Zarak qui est à l'origine du sujet, qu'il sache qu'il n'est pas un cas unique, qu'il y en a d'autres comme lui et qu'il ne doit pas se laisser abattre, je suis partage sa détresse,... et j'ai émis mon indignation quant au procéder parce que passé un concours à fond c'est un investissement personnel et financier . Faut imaginer 3 tentatives 3 années consécutives et le jour où vous y parvenez on vous recale... Que ce soit fait en amont comme je dis une liste de type de condamnations incompatibles pour éviter que certains ne s'inscrivent pour rien, ou sinon qu'ils éxigent un casier vierge !




Tente quand même un recours et va voir les syndicats on ne sait jamais .Je comprends ta déception .


Je suis d’accord, à ta place je tenterais un recours tu n’a rien à perdre et comme tu dis ce serais dommage de passer à côté pour une connerie!
Allez motive toi appel un syndicat et tu sera fixé!



Est ce que les syndicats auraient envie de se bouger pour une personne qui n'a même pas encore été en poste et qui n'ai donc pas syndiqué !??
Mais ça ne me coûte rien d'essayer en effet . Merci

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Le sujet a été verrouillé.