RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113513 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Johnny B. Goode écrit:

chtidunkerquois écrit:

sev-ng écrit: Ici je viens de valider mes 47 voeux ! Plus qu'à patienter maintenant :cheer:


Seulement 47 ? ah bah faudra pas venir pleurer parce que t'as été affecté d'office sur une RAN que t'as pas demandé...


Moi je valide totalement cette démarche même si un peu risqué, c'est insupportable de nous demander de faire au moins 300 voeux ou je ne sais combien. C'est ridicule, donc mettre uniquement ce qu'on veut se défend et on n'est pas toujours obligé de suivre les incitations des anciens ou des RH, c'est bien de réfléchir par soi-même aussi et de prendre ses propres décisions.

r
Si moi, damien, cali4, et les autres on conseille de faire un maximum de voeux c'est pas pour rien, nous sachons :lol: pour ma part ça fait 10 ans que je vais sur les forums de concours , il y en a toujours qui mettent 30 à 50 voeux parce qu'ils ne veulent pas bouger de chez eux et se retrouvent affecté d'office à la trésorerie Amende de la Seine St denis... et après viennent chouiner parce que l'affectation ne leut plait pas... c'est pourtant pas faute d'avoir prévenu...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, El Torribio, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113515 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

chtidunkerquois écrit:

Johnny B. Goode écrit:

chtidunkerquois écrit:

sev-ng écrit: Ici je viens de valider mes 47 voeux ! Plus qu'à patienter maintenant :cheer:


Seulement 47 ? ah bah faudra pas venir pleurer parce que t'as été affecté d'office sur une RAN que t'as pas demandé...


Moi je valide totalement cette démarche même si un peu risqué, c'est insupportable de nous demander de faire au moins 300 voeux ou je ne sais combien. C'est ridicule, donc mettre uniquement ce qu'on veut se défend et on n'est pas toujours obligé de suivre les incitations des anciens ou des RH, c'est bien de réfléchir par soi-même aussi et de prendre ses propres décisions.

r
Si moi, damien, cali4, et les autres on conseille de faire un maximum de voeux c'est pas pour rien, nous sachons :lol: pour ma part ça fait 10 ans que je vais sur les forums de concours , il y en a toujours qui mettent 30 à 50 voeux parce qu'ils ne veulent pas bouger de chez eux et se retrouvent affecté d'office à la trésorerie Amende de la Seine St denis... et après viennent chouiner parce que l'affectation ne leut plait pas... c'est pourtant pas faute d'avoir prévenu...


C'est le conseil donné effectivement par tout le monde, y compris par moi. Mais il faut y réfléchir un peu en prenant un peu de recul au lieu de le ressortir machinalement et honnêtement on peut trouver 100 voeux qui nous font envie mais au delà de ce chiffre autant être affecté d'office. Je pense pas que ton 300 ème voeux te fasse rêver donc ça ou une affectation d'office ça revient au même.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, sev-ng, Greglejeg, nacaja

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113519 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

Johnny B. Goode écrit:

chtidunkerquois écrit:

sev-ng écrit: Ici je viens de valider mes 47 voeux ! Plus qu'à patienter maintenant :cheer:


Seulement 47 ? ah bah faudra pas venir pleurer parce que t'as été affecté d'office sur une RAN que t'as pas demandé...


Moi je valide totalement cette démarche même si un peu risqué, c'est insupportable de nous demander de faire au moins 300 voeux ou je ne sais combien. C'est ridicule, donc mettre uniquement ce qu'on veut se défend et on n'est pas toujours obligé de suivre les incitations des anciens ou des RH, c'est bien de réfléchir par soi-même aussi et de prendre ses propres décisions.

Lol #surunmalentenducapeutmarcher ....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113520 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

damienlephoceen écrit: Lol #surunmalentenducapeutmarcher ....


Où sur un malentendu, tout le monde affecté d'office en IDF (scénario plausible) :lol: :whistle: :silly:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 3 mois #113521 par
Réponse de sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
Bonjour B.goode!
Pareil que dunkerque, je pense que faire des voeux "de repli réaliste" est très très important.
Un collègue de la promo 2016 arrivé dans les 150premiers LP a voulu faire le forcing en ne mettant que bordeaux et rans limitrophes de la gironde...
Résultat : Garges.... (pour un an seulement, mais bon)
Il aurait pu (à l'époque) avoir une affectation tranquille à guéret (23) ou un endroit sympa à paris intra muros. ben non.
Et même dans les rans "punition" (c'est mon chef de service qui appelle ça comme ça :lol: ) on peut aussi trouver une meilleure desserte de transports pour rentrer dans sa province le vendredi. Je pense que ça vaut la peine de se prendre la tête, notamment avec un lot de rans "de repli" .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.