RAN-Résidence d'Affectation Nationale

  • xalaliia
  • Portrait de xalaliia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113163 par xalaliia
Réponse de xalaliia sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

maxouf écrit: Tu es de quel coin ?
Honnêtement si Paris ou sa proche banlieue (donc accès via Metro ou RER pas trop chiant), ça peut m'aller tout à fait.
J'avais mis 40 choix, mais des membres du forum m'ont conseillés de pousser jusqu'au moins 100. Je ne sais pas s'ils ont une vision pessimiste ou si c'est réellement la prise de tête pour nous positionner.


De Valenciennes donc franchement me
Retrouver à l’autre bout du dpt je préfère IDF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113167 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale
De toute facon j ai déjà prévu de passer le concours de controleur programmeur ainsi que la qualification PAU mais pour celle là je dois attendre d être titulaire pour la passer vue que c'est une qualification qui ce passe uniquement en interne.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • xalaliia
  • Portrait de xalaliia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #113168 par xalaliia
Réponse de xalaliia sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

xalaliia écrit:

maxouf écrit: Tu es de quel coin ?
Honnêtement si Paris ou sa proche banlieue (donc accès via Metro ou RER pas trop chiant), ça peut m'aller tout à fait.
J'avais mis 40 choix, mais des membres du forum m'ont conseillés de pousser jusqu'au moins 100. Je ne sais pas s'ils ont une vision pessimiste ou si c'est réellement la prise de tête pour nous positionner.


De Valenciennes donc franchement me
Retrouver à l’autre bout du dpt je préfère IDF


Je m’auto cite oui oui lol
Je viens de me connecter Et concernant le nord il y a 591 et 592 avec des villes respectives dans chacun d’entre elles
Je donc mis 592 (villes les plus proche de ce que je souhaite) sans résidence donc je pense que j’echapperais Ainsi à la parti la plus lointaine (Dunkerque et cie) de mon département!?
Je sais pas si je suis clair et si qqun peut me confirmer svp merciii
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par xalaliia.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113170 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

chtidunkerquois écrit:

loban écrit:

chtidunkerquois écrit:

MattGone écrit:

loban écrit:

Farrek écrit:

jojokoch écrit:

chtidunkerquois écrit:

jojokoch écrit: Coucou les gens une idée du travail que l'on peut faire en ENFIP et en Direction des Services Informatiques ?


Du secrétariat...


En Direction des Services Informatiques aussi ??




Oui.
Le travail d'informaticien est réservé à ceux qui ont passé une certification spéciale.


Salut Farrek,

Effectivement, les postes informatiques sont "normalement" réservés à ceux qui ont une qualification informatique mais ils arrivent (c'est assez rare quand même) que les administratifs se retrouvent sur des postes informatiques (relativement simple quand même hein). J'en ai deux exemples par chez moi.


Je compte demander toutes les DISI et ayant un BTS Informatique je proposerais mes services pour faire de l'informatique mais bon j'ai très peu de chance.


C'est inutile, il faut la qualification PAU (Pupitreur Assistant Utilisateur), meme si t'as les diplômes requis...


Et non comme je le disais plus haut, tu as des administratifs sans aucune qualification informatique qui travaille sur des postes informatiques. C'est pas le plus courant, on est bien d'accord mais ça arrive.

Quels postes ?


Essentiellement des postes dévoués normalement aux PAU et par chez moi (ce qui est vraiment rare du coup) poste en exploit système.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #113171 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet RAN-Résidence d'Affectation Nationale

xalaliia écrit:

xalaliia écrit:

maxouf écrit: Tu es de quel coin ?
Honnêtement si Paris ou sa proche banlieue (donc accès via Metro ou RER pas trop chiant), ça peut m'aller tout à fait.
J'avais mis 40 choix, mais des membres du forum m'ont conseillés de pousser jusqu'au moins 100. Je ne sais pas s'ils ont une vision pessimiste ou si c'est réellement la prise de tête pour nous positionner.


De Valenciennes donc franchement me
Retrouver à l’autre bout du dpt je préfère IDF


Je m’auto cite oui oui lol
Je viens de me connecter Et concernant le nord il y a 591 et 592 avec des villes respectives dans chacun d’entre elles
Je donc mis 592 (villes les plus proche de ce que je souhaite) sans résidence donc je pense que j’echapperais Ainsi à la parti la plus lointaine (Dunkerque et cie) de mon département!?
Je sais pas si je suis clair et si qqun peut me confirmer svp merciii


Oui c'est bien ça, mais met quand même le 591 (Lille) et comme j'ai dit, c'est impossible d'être primo-affecté entre Dunkerque et Lille, car c'est déjà dur à avoir en mutation ^^

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.