Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

  • Thony
  • Portrait de Thony
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108377 par Thony
Pseudo : Thony
Age : 33
Région : Auvergne Rhône-Alpes
Votre classement : 222
Tentative N° : 1
Affectation de RAN souhaité : Rhône
ENFIP souhaité : Lyon

AAFiP 2017 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108380 par emmgd
Notre collègue ch'ti a bien raison de rappeler la volatilité du sort réservé à une LC de concours. En effet, rien ne garantit que les personnes inscrites sur la LC soient appelées. Nous sommes nombreux à souhaiter un appel intégral de cette liste, mais rien ne permet de deviner le sort qui lui sera réservé. J'insiste sur ce dernier point car il ne faudra pas se faire de fausses joies ou frayeurs en fonction de l'actualité (imaginons un changement de ministre, une réforme fiscale d'envergure, etc.)

Cependant, je ne suis pas d'accord sur un point d'ordre sémantique. Les candidats de la LC ont le concours, mais il n'y a pas eu assez de places ouvertes pour eux. C'est le message que le jury fait passer : "votre niveau nous convient mais nous ne pouvons pas vous proposer de poste maintenant, on garde votre candidature de côté au cas où on puisse vous en proposer un avant le concours."

En attendant, il vaut mieux préparer le prochain concours, juste au cas où...

Bon courage à tous !

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Karibou007, cali4, samanta oups, Yonji et 19 autres personnes ont également dit merci.
Le sujet a été verrouillé.
  • samanta oups
  • Portrait de samanta oups
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108381 par samanta oups
Réponse de samanta oups sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
pour une fois, je suis d'accord avec toi. il faut être réaliste même si l'espoir fait vivre. toutefois, il me parait bien mince au vu du rajout de lauréats grâce à l'interne.
avec les peut être et les si ,on n'avance pas. certains ont besoin de digérer pour pouvoir se remettre en question et repartir du bon pied.pour ma part, j'attends mes notes afin de me réorienter dans mes révisions; et à l'an prochain....
en tout cas, merci à ce qui font vivre ce forum , félicitations à tous les lauréats, courage à ceux de la lc et motivations pour tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cali4, Yonji, JTeks987
Le sujet a été verrouillé.
  • samanta oups
  • Portrait de samanta oups
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108384 par samanta oups
Réponse de samanta oups sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
merci emmgd pour cette correction qui va mettre du baume au coeur à certains. nous ne connaissons pas encore les notes .
de ce fait, nous ne savons pas encore quel niveau avait cette promotion. ( par exemple, s'il y avait bcp de bac plus 4ou 5 etc ou des niveaux C) donc le fait d'être sur lc doit être positif pour chacun d'entre nous même si ce n'est pas ce que nous espèrions.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Camille2504
Le sujet a été verrouillé.
  • JTeks987
  • Portrait de JTeks987
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #108387 par JTeks987
Réponse de JTeks987 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Pseudo : JTeks987
Age : 35
Région : Hauts de France
Votre classement : 747
Tentative N° : 2
Affectation de RAN souhaité : /
ENFIP souhaité : /

Courage et persévérance,

AAP 2è.Cl 2k18:
AAFIP 2k18: 747 sur LC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.