Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108966 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Unee chose pour les futurs appelés, ne prenez pas d'avance pour les cours à l'école, d'un il n'y a pas de bouquins, de 2 elle ne dure que 6 semaines (contre 7 mois pour les controleurs et 1 an pour les inspecteurs) donc vous survolerez les choses et l'essentiel vous l'apprendrez en poste comptable et lors des formations spécifiques à votre poste qui auront lieu après (pour ma part cette formation de 6 semaines est une perte de temps et d'argent pour la DGFIP...)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd, Yonji, vaness-web, JTeks987, petitemarie1503 et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108967 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Léna05 écrit: Bonjour Marie et merci pour les infos. Ça commence à sentir le grand virage à 190 degrés, un nouveau départ ;)

EUH lena05 heureusement qu il y avait pas trop de math au concours car il me semble que ton virage est plus a 180 ° que 190 ° je dis ca je dis rien

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, doudouns

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108968 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

phenix69 écrit:

Léna05 écrit: Bonjour Marie et merci pour les infos. Ça commence à sentir le grand virage à 190 degrés, un nouveau départ ;)

EUH lena05 heureusement qu il y avait pas trop de math au concours car il me semble que ton virage est plus a 180 ° que 190 ° je dis ca je dis rien

Heureusement qu'elle a pas dit virage à 360° alors :cheer:

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, doudouns

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108970 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

breizh56 écrit: Avant de passer ce concours je me suis quelque peu renseignée ... l'année dernière les lauréats du concours interne avaient eu leur affectation au mois d'avril, ce qui change tout.

C'était effectivement le cas l'an dernier, mais rien n'oblige l'administration à faire pareil d'une année sur l'autre :huh:

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, Greglejeg

• breizh56
  • Portrait de breizh56
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108972 par breizh56
Réponse de breizh56 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

emmgd écrit:

breizh56 écrit: Avant de passer ce concours je me suis quelque peu renseignée ... l'année dernière les lauréats du concours interne avaient eu leur affectation au mois d'avril, ce qui change tout.

C'était effectivement le cas l'an dernier, mais rien n'oblige l'administration à faire pareil d'une année sur l'autre :huh:

Sauf que c'était le cas plusieurs années de suite et là .... c'est la nouveauté 2018 ... que l'on apprend que maintenant.
J'ai passé le concours en interne, donc je connais l'administration ... il ne faut nous prendre que pour des imbéciles, et je pense que ce changement de modalités va poser des problèmes à beaucoup d'entre nous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji