Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

• Thesilverfox
  • Portrait de Thesilverfox
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108845 par Thesilverfox
Réponse de Thesilverfox sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)
Pseudo :Thesilverfox
Région : Nord Pas de calais
Votre classement : 849
Tentative N° : 1 ^^
Affectation de RAN souhaité : 62 59
ENFIP souhaité : paris ....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108847 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Gajulau écrit: Petite question pour les internes, est ce que nous devons prévenir notre employeur (public) ou est ce la DGFIP qui effectue la demande de mutation auprès de l'employeur?

Si tu es fonctionnaire, il te faudra faire une demande de détachement lorsque tu connaîtras la date exacte de prise de fonction. Ton service RH te donnera les détails pour effectuer cette demande. Elle te sera accordée automatiquement, elle ne peut pas être refusée, car elle fait suite à la réussite à un concours.

Par courtoisie, tu peux déjà informer les RH que tu as réussi le concours et que tu partiras vraisemblablement au milieu de l'année.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kleo, Yonji

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108848 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

newtiti37 écrit: Bonjour Outaqua,

il me semble que la situation de handicap constitue une situation de priorité dans les règles d'affectation. Je crois avoir lu que pour en bénéficier, il faut être titulaire de la carte d'invalidité (assez difficile à obtenir), et faire établir un certificat médical attestant d'un lien avec la RAN demandée. Dans ce cas, si ces 2 critères sont remplis, cela entraine une priorité dite "absolue", à savoir que l'agent est affecté à la RAN demandée, sans forcément tenir compte du mouvement d'affectation national.

Mais peut être que des membres du forum plus expérimentés pourront t'en dire davantage.

Il existe une priorité liée au handicap. Les détails seront expliqués dans la documentation qui vous sera communiquée par l'administration.

Cette priorité est légale. Toutefois, la loi oblige l'adminitration à l'accorder si elle en a la possibilité, en clair s'il y a des postes disponibles à l'endroit demandé. Elle n'est donc pas absolue bien que légale.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108849 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

woody écrit: En fait c'est pas du tout au mérite le classement... Entre la bonification si tu as des enfants , le fait que tu sois marié ou encore le fait que tu sois interne bah t'es avantagé par rapport au pauvre petit externe pas marié lol... Ce n'est pas du tout une critique envers les personnes dans cette situation mais je trouve que le fonctionnement a certaines limites T'as beau être en couple si tes ni marié ni pacsé ca compte pas!
Je comprends mieux pourquoi on nous dit qu on a 99% de chances d'être à Paris :( Je suis entre la 100éme et la 150éme je vais demander tous les departements au Nord de PARIS (59,62,80,60,95,76,02 voire 51...) et d apres ce que je lis officieusement on devrait nous dire choisissez entre le 92 et le 93 lol

Non en effet ce n'est plus vraiment un classement au mérite mais seul les enfants apportent une bonification.
Le fait d'être marié ou pacsé ne te fait pas remonter dans le classement.
Ta situation familiale te permet juste de pouvoir demander un rapprochement de conjoint mais la demande ne sera pas traité avant celle des célibataires.
Si un célibataire est 50eme et un marié sans enfant est 51eme on traitera la demande du célibataire avant celle du marié sans enfant vu qu'au mérite il est devant lui..
Enfin concernant les internes cet interclassement avec les externes est la grande nouveauté 2018.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Ninassa

• Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #108855 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

newtiti37 écrit:

emmgd écrit:

newtiti37 écrit: Bonjour Outaqua,

il me semble que la situation de handicap constitue une situation de priorité dans les règles d'affectation. Je crois avoir lu que pour en bénéficier, il faut être titulaire de la carte d'invalidité (assez difficile à obtenir), et faire établir un certificat médical attestant d'un lien avec la RAN demandée. Dans ce cas, si ces 2 critères sont remplis, cela entraine une priorité dite "absolue", à savoir que l'agent est affecté à la RAN demandée, sans forcément tenir compte du mouvement d'affectation national

Mais peut être que des membres du forum plus expérimentés pourront t'en dire davantage.

Il existe une priorité liée au handicap. Les détails seront expliqués dans la documentation qui vous sera communiquée par l'administration.

Cette priorité est légale. Toutefois, la loi oblige l'administration à l'accorder si elle en a la possibilité, en clair s'il y a des postes disponibles à l'endroit demandé. Elle n'est donc pas absolue bien que légale.

Bonjour

Je vous souhaite à tous une bonne journée (je pars travailler).

Bonjour étant mariée et ayant une reconnaissance handicapée je ne comprends pas pourquoi je finis 466eme sur liste complémentaire j’avais compris que pour une fois le handicap nous procurait l’avantage de finir sur LP dans la mesure où l’on obtient pas de notes éliminatoires ..
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Luluchoup.