Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

• shaman
  • Portrait de shaman
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108688 par shaman
Réponse de shaman sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Yonji écrit:

shaman écrit: Félicitations Yonji, je ne suis pas vraiment actif sur le forum mais je suis vos tribulations régulièrement, je suis vraiment heureux pour toi après la déception de l'année dernière.

Bravo tu n'as rien lâché, un bel exemple de travail et d'abnégation collègue !

Félicitations également aux autres et courage au recalés ce n'est que partie remise.

Yonji écrit: Pseudo : Yonji
Région : Pays de la Loire
Votre classement : 669
Tentative N° : 2
Affectation de RAN souhaitée : N’importe où
ENFIP souhaitées : Clermont / Lyon

Bonjour

Je suis très content de ce classement. Un grand merci à Eudes de Paris pour ce formidable site. Un grand merci à tous les agents contrôleurs inspecteurs des finances publiques. Un grand merci à tous les membres du forum.

Je tiens à faire une dédicace à Élodie, Mélanie, Cynthia et Céline (Bravo pour ton top 80) que j’ai rencontré à l’oral.

Un grand merci à VirginieParis, douanière qui m’a soutenu l’année dernière quand j’etais Sur aucune Liste.

Un grand merci à FRANCESCA, lemitsou76.

Un grand merci à dedel31 avec qui j’ai travaillé pendant 1 an avec elle.

Un grand merci avec les personnes avec qui j’ai travaillé les écrits et les oraux : Ophélie, Yannick, Valerie, Valerie, Leone, Soria, Jessica, Justine, Karine, Melissa, Céline, Manon et Cindy.

Un peu triste pour les candidats en LC ou sur aucune liste. Il ne faut rien lâcher. Il faut persévérer. On est derrière vous.

Bonne nuit à tous :)

Merci beaucoup shaman. Tu vas bien ?

Au top Merci, toujours en poste sur Marseille dans un super service tout roule en attendant la titularisation !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108698 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

Ticia29 écrit:

cali4 écrit:

Sanzache écrit: Est ce que ce sera toujours 1 enfant = plus 6 mois d'ancienneté en interne et +5% pour les externes ?

Vu que les internes verront leur affectation prononcées sur le même mouvement que les externes, au mérite, et non plus à l'ancienneté administrative, il y a fort à parier que c'est la règle des externes qui va s'appliquer soit 5% / enfants. MAis bon rien d'officiel encore.

"Vu que les internes verront leur affectation prononcées sur le même mouvement que les externes, au mérite," : je ne suis pas sure de bien comprendre...est ce que cela signifie que dans notre classement va venir s'intercaler l'autre classement ? Par exemple si je suis 600 eme en externe, il faut y ajouter tous les internes qui ont eu une meilleure note que moi, et au final je me retrouve 800 ou 900 dans l'ordre de priorité ? :huh: j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe là...

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #108700 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

carofan16 écrit:

Ticia29 écrit:

cali4 écrit:

Sanzache écrit: Est ce que ce sera toujours 1 enfant = plus 6 mois d'ancienneté en interne et +5% pour les externes ?

Vu que les internes verront leur affectation prononcées sur le même mouvement que les externes, au mérite, et non plus à l'ancienneté administrative, il y a fort à parier que c'est la règle des externes qui va s'appliquer soit 5% / enfants. MAis bon rien d'officiel encore.

"Vu que les internes verront leur affectation prononcées sur le même mouvement que les externes, au mérite," : je ne suis pas sure de bien comprendre...est ce que cela signifie que dans notre classement va venir s'intercaler l'autre classement ? Par exemple si je suis 600 eme en externe, il faut y ajouter tous les internes qui ont eu une meilleure note que moi, et au final je me retrouve 800 ou 900 dans l'ordre de priorité ? :huh: j'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe là...

Oui c'est ce que je comprend par interclassement.
Une nouvelle liste avec intercalé entre eux les internes et les externes.
Il y a plus 200 internes donc les moins bons externes vont reculer d'autant dans la liste.
C'est la grande nouveauté de la DGFIP qui veut appliquer ce système à tous les concours :fou1lc:

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, carofan16, Luneji

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108701 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

carofan16 écrit:

Ticia29 écrit:

cali4 écrit:

oui a rang égal je crois que c'est l'oral qui compte...puis l'Age...On n'a pas accès à la note pour les mut' encore...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, carofan16

• carofan16
  • Portrait de carofan16
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108703 par carofan16
Réponse de carofan16 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Principale (LP2017-2018)

cali4 écrit:

carofan16 écrit:

Ticia29 écrit:

cali4 écrit:

Oui c'est ce que je comprend par interclassement.
Une nouvelle liste avec intercalé entre eux les internes et les externes.
Il y a plus 200 internes donc les moins bons externes vont reculer d'autant dans la liste.
C'est la grande nouveauté de la DGFIP qui veut appliquer ce système à tous les concours :fou1lc:

:ohmy: :huh: ce n'est pas une très bonne nouvelle ça...
mais merci de ta réponse :)