Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

  • ZIGOT
  • Portrait de ZIGOT
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #116287 par ZIGOT
Réponse de ZIGOT sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

cali4 écrit:

ZIGOT écrit:
Nous venons d'apprendre pour certains d'entre nous que nous irions directement en poste au 11 juin et non pas à l' ENFIP, comment aurons nous connaissance de toutes ces informations qui semblent capitales, on pourra pas attendre Octobre ou Janvier prochain ! ! !
Surtout que notre délais d'installation entre fin mai et le 11 juin risque vraiment d'être très court.
Merci pour vos réponses, car je vous avoue être vraiment un peu perdue, je m'étais préparée comme vous tous à partir mais après mes 6 semaines de stage


Les brochures syndicales sont disponibles sur leur sites, en fouillant un peu vous pourrez trouver celles de l'an dernier. Pas besoin d'aller à l'école pour ça.
Pour les différentes informations capitales voir avec vos RH, qui j'en suis sure ne manqueront pas de vous recevoir le 11 juin.
Très souvent le 1er jour vous n'irez pas en poste mais serez reçu par la direction.
Et puis il y a Ulysse, l'intranet et ce forum ou je suis sure vous pourrez trouver un anciens prés à vous renseigner.
A mon sens vous idéaliser un peu trop la formation. Je vous garantie que vous allez largement survivre à votre entrée directement en poste.
Vous en rirez même quand vous irez en formation en octobre.


Merci beaucoup de votre réponse, mais c'est vrai que je souhaitais bénéficier de cette formation avant la prise de poste , rares sont les administrations ou elle existe alors quand c'est le cas c'est dommage de ne pas en profiter, de plus cela nous permet de faire des connaissances beaucoup d'anciens en disent du bien, surtout sur le plan humain c'est important aussi et puis je pense qu'en 6 semaines on doit bien en apprendre des choses au moins les bases et en allant en poste nous sommes un peu plus serein même si on apprends le plus gros sur le tas, là nous allons en poste sans rien connaître du travail qui nous attends et des conditions dans lesquelles il faut l'exercer oui moi celà m'inquiète.
De plus nous aurons beaucoup moins de temps pour nous loger et çà aussi c'est inquiétant.
Bon de toute façon pas le choix, on fera avec mais alors que j'étais impatiente maintenant j'appréhende ! ! !

Admise Concours AAFIP (01/2018)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #116288 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

cali4 écrit:

ZIGOT écrit:
Nous venons d'apprendre pour certains d'entre nous que nous irions directement en poste au 11 juin et non pas à l' ENFIP, comment aurons nous connaissance de toutes ces informations qui semblent capitales, on pourra pas attendre Octobre ou Janvier prochain ! ! !
Surtout que notre délais d'installation entre fin mai et le 11 juin risque vraiment d'être très court.
Merci pour vos réponses, car je vous avoue être vraiment un peu perdue, je m'étais préparée comme vous tous à partir mais après mes 6 semaines de stage


Les brochures syndicales sont disponibles sur leur sites, en fouillant un peu vous pourrez trouver celles de l'an dernier. Pas besoin d'aller à l'école pour ça.
Pour les différentes informations capitales voir avec vos RH, qui j'en suis sure ne manqueront pas de vous recevoir le 11 juin.
Très souvent le 1er jour vous n'irez pas en poste mais serez reçu par la direction.
Et puis il y a Ulysse, l'intranet et ce forum ou je suis sure vous pourrez trouver un anciens prés à vous renseigner.
A mon sens vous idéaliser un peu trop la formation. Je vous garantie que vous allez largement survivre à votre entrée directement en poste.
Vous en rirez même quand vous irez en formation en octobre.


C'est vrai il faut arrêter de s'inquiéter pour le début de cette entrée à la DGFiP. Il faut bien s'organiser... On a pas le choix. Bon courage à tous pour la suite.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Byakuya97
  • Portrait de Byakuya97
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #116295 par Byakuya97
Réponse de Byakuya97 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Karmanoui écrit:

cali4 écrit:

ZIGOT écrit:
Nous venons d'apprendre pour certains d'entre nous que nous irions directement en poste au 11 juin et non pas à l' ENFIP, comment aurons nous connaissance de toutes ces informations qui semblent capitales, on pourra pas attendre Octobre ou Janvier prochain ! ! !
Surtout que notre délais d'installation entre fin mai et le 11 juin risque vraiment d'être très court.
Merci pour vos réponses, car je vous avoue être vraiment un peu perdue, je m'étais préparée comme vous tous à partir mais après mes 6 semaines de stage


Les brochures syndicales sont disponibles sur leur sites, en fouillant un peu vous pourrez trouver celles de l'an dernier. Pas besoin d'aller à l'école pour ça.
Pour les différentes informations capitales voir avec vos RH, qui j'en suis sure ne manqueront pas de vous recevoir le 11 juin.
Très souvent le 1er jour vous n'irez pas en poste mais serez reçu par la direction.
Et puis il y a Ulysse, l'intranet et ce forum ou je suis sure vous pourrez trouver un anciens prés à vous renseigner.
A mon sens vous idéaliser un peu trop la formation. Je vous garantie que vous allez largement survivre à votre entrée directement en poste.
Vous en rirez même quand vous irez en formation en octobre.


C'est vrai il faut arrêter de s'inquiéter pour le début de cette entrée à la DGFiP. Il faut bien s'organiser... On a pas le choix. Bon courage à tous pour la suite.


Ah si vous avez le choix, désistez vous. Vous pouvez encore refuser le concours.
Désolé mais il y a trop de personnes qui se plaignent vrai, c'est bon on est au mois d'avril là. Les résultats ct le 22 janvier, rupture conventionnelle ou autre démission vous aviez largement le temps pour le faire, ça vient geindre sur le forum au lieu d'avoir des questions plus constructives. On jurerai des gamins qui rentrent en 6ème. :jedi:

Agent Administratif principal Fip 2019
Contrôleur des finances 2ème classe 2021
1ère classe 2023 ? On y croit !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, clochesneau, zazon1998, doudouns et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #116296 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
C'est vrai que le temps entre l'affectation définitive et la prise de poste est très court. Contrairement à ceux qui rentrent en formation car au moins ils ont jusqu'à la fin de la formation soit fin juillet pour trouver un logement.
D'ailleurs ce qui serait logique et sécurisant, ça serait que les personnes qui arrivent directement en poste aient la semaine de mise en route avant et commencent la semaine d'après soit le 18 juin comme ça devrait être le cas pour les doubles lauréats. Car ces derniers sont dans la même situation que ceux qui arrivent en poste.

Peut être faudrait-il leur envoyer un mail pour leur demander plus d'explications.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #116301 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

ZIGOT écrit:

cali4 écrit:

ZIGOT écrit:
Nous venons d'apprendre pour certains d'entre nous que nous irions directement en poste au 11 juin et non pas à l' ENFIP, comment aurons nous connaissance de toutes ces informations qui semblent capitales, on pourra pas attendre Octobre ou Janvier prochain ! ! !
Surtout que notre délais d'installation entre fin mai et le 11 juin risque vraiment d'être très court.
Merci pour vos réponses, car je vous avoue être vraiment un peu perdue, je m'étais préparée comme vous tous à partir mais après mes 6 semaines de stage


Les brochures syndicales sont disponibles sur leur sites, en fouillant un peu vous pourrez trouver celles de l'an dernier. Pas besoin d'aller à l'école pour ça.
Pour les différentes informations capitales voir avec vos RH, qui j'en suis sure ne manqueront pas de vous recevoir le 11 juin.
Très souvent le 1er jour vous n'irez pas en poste mais serez reçu par la direction.
Et puis il y a Ulysse, l'intranet et ce forum ou je suis sure vous pourrez trouver un anciens prés à vous renseigner.
A mon sens vous idéaliser un peu trop la formation. Je vous garantie que vous allez largement survivre à votre entrée directement en poste.
Vous en rirez même quand vous irez en formation en octobre.


Merci beaucoup de votre réponse, mais c'est vrai que je souhaitais bénéficier de cette formation avant la prise de poste , rares sont les administrations ou elle existe alors quand c'est le cas c'est dommage de ne pas en profiter, de plus cela nous permet de faire des connaissances beaucoup d'anciens en disent du bien, surtout sur le plan humain c'est important aussi et puis je pense qu'en 6 semaines on doit bien en apprendre des choses au moins les bases et en allant en poste nous sommes un peu plus serein même si on apprends le plus gros sur le tas, là nous allons en poste sans rien connaître du travail qui nous attends et des conditions dans lesquelles il faut l'exercer oui moi celà m'inquiète.
De plus nous aurons beaucoup moins de temps pour nous loger et çà aussi c'est inquiétant.
Bon de toute façon pas le choix, on fera avec mais alors que j'étais impatiente maintenant j'appréhende ! ! !


Il n’y a pas que l’ENFIP. Il y a l’Ecole des douanes, l’ENCCRF, le Cecil, et l’ENAP.

C’est une formation théorique. Le 20 juillet, vous serez mieux formés que ceux qui vont à l’ENFIP. Le terrain, c’est ce qu’il y a le plus de formateur. Vous allez vous adapter rapidement. Progressivement, on vous donnera des responsabilités. Et vous aussi vous irez à l’ENFIP, votre tour viendra. Par contre, je suis d’accord qu’au niveau organisation, c’est un peu juste. Même moi, je pensais que tout le monde irait à l’ENFIP avec le gros paquet de doubles lauréats et triplés lauréats. Bon, il faut faire avec et cela se passera bien pour vous :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZIGOT, LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.