Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #116193 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

doudouns écrit:

MattGone écrit:

doudouns écrit:

pingouin écrit: Bonsoir,

je viens de faire mes voeux pour le choix de l'école et dans le récapitulatif, cela m'indique que je ne souhaitais pas de logement si mon école est Clermont ferrand alors que j'ai coché la case. Je voulais savoir si je devais quand même prendre contact avec eux en sachant que j'ai mis clermont ferrand en dernier voeux? ( Etant du Nord, j'ai mis Noisy le grand et Noisiel en premier)
Merci.


T'as plus de chance d'obtenir tes premiers vœux vu le nombre de lauréats demandant Clermont et Lyon. Mais appelle le service RH, vaut mieux assurer ses arrières.


En même plus de la moitié des personnes iront en formation à Clermont car c'est la plus grosse ENFIP


Ouiii, j'ai vu sur un autre poste que Clermont comptait un peu plus de 600 places. Je pensais pas autant, c'est énorme et tant mieux


Clermont peut loger plus de 900 personnes selon l'ARENFIP.
Mais il ne faut pas oublier les inspecteurs qui finissent leur formation à Clermont (fin juillet) ils occupent déjà la place donc moins de places.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, doudouns

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudouns
  • Portrait de doudouns
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #116214 par doudouns
Réponse de doudouns sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
De toute manière ça ne sert à rien de blinder les ENFIP, la formation perdrait de sa qualité.. Mais c'est bon de savoir qu'on a peut être un peu plus de chance d'intégrer l'enfip souhaitée. Habitant en Occitanie, me retrouver à l'enfip de Noisy ou Noisiel me dérangerait sachant que les enfip de Clermont ou Lyon disposent quand même de bonne capacité d'accueil.

AAFIP 2018 ✓
Objectif IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobette35
  • Portrait de Bobette35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #116264 par Bobette35
Réponse de Bobette35 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

argentine38 écrit: J'ai une question un peu délicate quand à la rupture de mon CDI, j'ai mon employeur qui pourrait me faire une rupture conventionnelle mais il doit demander l'accord de ses associés, ce qui prend du temps, si j'ai une rupture conventionnelle qui, le temps d'arriver à son processus, pourrait se terminer le 15 juin par exemple, soit 4 jours après l'entrée en ENFIP, cela risque t il de remettre en cause mon admission ? Du fait qu'on ne doit plus faire parti du privé au jour de l'entré en fonction.


ça te servirait à quoi d'avoir une rupture conventionnelle pour intégrer l'administration?? A pas grand chose à part l'éventuelle indemnité.
tu vas gagner du temps à poser ta démission et comme ça tu auras l'esprit libre.

22/01/2018 : admise AAFIP
22/03/2019: admise CFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • argentine38
  • Portrait de argentine38
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #116268 par argentine38
Réponse de argentine38 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1

Bobette35 écrit:

argentine38 écrit: J'ai une question un peu délicate quand à la rupture de mon CDI, j'ai mon employeur qui pourrait me faire une rupture conventionnelle mais il doit demander l'accord de ses associés, ce qui prend du temps, si j'ai une rupture conventionnelle qui, le temps d'arriver à son processus, pourrait se terminer le 15 juin par exemple, soit 4 jours après l'entrée en ENFIP, cela risque t il de remettre en cause mon admission ? Du fait qu'on ne doit plus faire parti du privé au jour de l'entré en fonction.


ça te servirait à quoi d'avoir une rupture conventionnelle pour intégrer l'administration?? A pas grand chose à part l'éventuelle indemnité.
tu vas gagner du temps à poser ta démission et comme ça tu auras l'esprit libre.


Quand tu as 18 ans dans une société, l'indemnité n'est pas la même :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobette35
  • Portrait de Bobette35
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines - il y a 6 ans 2 semaines #116269 par Bobette35
Réponse de Bobette35 sur le sujet Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
[\quote]Quand tu as 18 ans dans une société, l'indemnité n'est pas la même :)[/quote]

évidemment , mais bon quand tu as été reçue au concours , tu as, si je comprends bien, décidé de rejoindre l'administration.
donc , à mon goût, il faut assumer ses choix, non?

22/01/2018 : admise AAFIP
22/03/2019: admise CFIP
Dernière édition: il y a 6 ans 2 semaines par Bobette35.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.