- Remerciements reçus 755
Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
- alizambre
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
fcna1992 écrit:
Upfcna1992 écrit: Bonjour à tous, j'ai une question. En attendant la formation, est-il possible de tenter d'autres concours (police, administration pénitentiaire, rien à voir avec la DGFIP), n'ayant rien à faire jusque mai/juin?
Bonjour
Oui bien-sûr
AAFIP depuis le 11/06/2018
Concours CFIP... 2021 admise
Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marseille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 605
Greglejeg écrit:
Alors ça, j'avoue ne pas comprendre...:huh:chtidunkerquois écrit: Mettez toutes les Ran, en 1er celle que vous voulez, en 520 celle que vous ne voulez pas...
Pour ma part, une fois que j'aurai fait mes vœux de RAN raisonnablement éloignées de chez moi ou d'éventuels pieds-à-terre que je peux trouver (très peu, ma famille est essentiellement en Dordogne et Lot-et-Garonne), le reste sera équivalent pour moi car dans tous les cas je devrai trouver un logement là-bas, utiliser le train et prévoir de ne rentrer que les weekends...
Par exemple dans mon cas, être affecté en Bretagne, en IdF ou dans le Jura sera aussi pénalisant pour ma vie familiale donc je ne comprends pas en quoi le noter comme vœu est plus intéressant que de l'avoir affecté d'office ? C'est une vraie question, en aucun cas une critique
Mieux vaut l'idf ou même le jura que les DOM non?
- MattGone
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 260
Marseille écrit:
Greglejeg écrit:
Alors ça, j'avoue ne pas comprendre...:huh:chtidunkerquois écrit: Mettez toutes les Ran, en 1er celle que vous voulez, en 520 celle que vous ne voulez pas...
Pour ma part, une fois que j'aurai fait mes vœux de RAN raisonnablement éloignées de chez moi ou d'éventuels pieds-à-terre que je peux trouver (très peu, ma famille est essentiellement en Dordogne et Lot-et-Garonne), le reste sera équivalent pour moi car dans tous les cas je devrai trouver un logement là-bas, utiliser le train et prévoir de ne rentrer que les weekends...
Par exemple dans mon cas, être affecté en Bretagne, en IdF ou dans le Jura sera aussi pénalisant pour ma vie familiale donc je ne comprends pas en quoi le noter comme vœu est plus intéressant que de l'avoir affecté d'office ? C'est une vraie question, en aucun cas une critique
C'est en fonction des priorités de chacun. Pour rentrer chez soi le week-end il vaut mieux être à Paris que dans un bled perdu .
- MonsieurDédé
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 74
- Greglejeg
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 187
MattGone écrit:
Marseille écrit:
Greglejeg écrit:
C'est en fonction des priorités de chacun. Pour rentrer chez soi le week-end il vaut mieux être à Paris que dans un bled perdu .
Marseille : dans mon cas, l'IdF ou le Jura, c'est du pareil au même car trajet infaisable quotidiennement... Dans tous les cas, si telle affection je devrai trouver un logement sur place et rentrer les weekends.
MattGone : Effectivement, Paris est certainement mieux desservie en transports qu'un bled perdu et justement, j'habite un bled perdu donc je sais de quoi je parle !!!
Ce que je voulais dire dans mon précédent post c'est que, dans mon cas, une affectation à plus d'1h30 de trajet de chez moi m'obligera à trouver un logement sur place donc ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi noter en vœu des RAN plutôt que se les voir affecter d'office :confus:
J'espère en tout cas que les bleds paumés de Dordogne ou Lot-et-Garonne n'intéresseront personne (à part Gajulau
Concours AAFIP 2017 :
- Pré-admissibilité : OK
- Admissibilité : OK
- Admission : ben.... OK !!!!! :schloar: