[Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #107675 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

vaness-web écrit:

chtidunkerquois écrit:

vaness-web écrit:
Je ne pense pas juste j'ai répondu que j’espère ne pas être ds la région parisienne et que mis a part cette région je suis prête a déménager n’importe où.


Et si t'es affectée en IDF, tu refuses donc le concours ? si j'étais Jury, tu aurais été éliminée...


Heureusement pour moi tu n'es pas jury! J'ai donc peut être encore ma chance ^^
Non je ne refuse pas mais je suis une personne honnête et j'ai joué la carte de le franchise plutôt que de rentrer dans un moule " non ça ne me dérange pas blablabla" bien sûr que ça me dérange et je ne dois pas être la seule a espérer ne pas être affectée en IDF... de là a refuser le bénéfice du concours ... pas du tout.


C'est déjà ça.... mais faut arrêter avec cette peur de l'IDF (et je m'adresse pas qu'à toi là ^^), pour un temps c'est pas si mal, certes la vie est plus chère qu'en province, mais la dgfip à des logements sociaux à tarifs beaucoup moins cher ( j'avais un studio de 27 M² pour 327 euros /mois à Pantin), et puis au moins Paris c'est vivant n'importe quel soir de la semaine, et avec l'ATSCAF on peut avoir pas mal de réduc' pour les musées et cinés, et le boulot est bien formateur :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, yllen, Yonji, vaness-web, Aud52 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leo44000
  • Portrait de leo44000
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107676 par leo44000
Réponse de leo44000 sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
Je suis d'avis tu n'aurais dû dire cela.sachant que souvent c est en IDF les postes
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107677 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
Ces dernières années 1 affectation sur 2 voir 2/3 se font en IdF...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rosem
  • Portrait de rosem
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107680 par rosem
Réponse de rosem sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018

chtidunkerquois écrit: Ces dernières années 1 affectation sur 2 voir 2/3 se font en IdF...


Je suis d'accord avec toi. J'habite en Eure et Loir et tu es à 15 minutes en train par exemple de Rambouillet (78 idf) et il y a des trains toutes les 15 minutes. C'est très sympa et l'Eure et Loir c'est bcp moins cher pour se loger :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thony
  • Portrait de Thony
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #107681 par Thony
Réponse de Thony sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
Bonjour tout le monde. Nouveau sur le forum, j'ai passé mon oral la semaine dernière sur Lyon. Je pense que ça s'est plutôt bien déroulé. Mais, comme beaucoup d'entre vous cette (longue) semaine d'attente me fait douter.

Après ma présentation, la première question était sur la déontologie (merci Déonto de m'avoir tout appris :P ) et lequel des cinq points me correspondait le mieux. Suivi de : Pourquoi avoir choisi la DGFIP ? Quel sport pratiquez-vous ? Comment vous êtes-vous préparé au concours ? Puis les missions de la DGFIP et quels impôts et taxes sont perçus par les SIE.

Pour les mises en situation, j'ai eu les suivantes :
- Vous êtes à la caisse et vous vous apercevez qu'il y a 20 euros en trop en fin de journée que faites-vous ?
- Une dame vous offre une caisse de champagne. Que faites-vous ?
- On vous braque, que faites-vous ?
- Vous travaillez à quatre dans un bureau, et c'est toujours vous qui répondez au téléphone. Comment réagissez-vous ?

Étant issu d'un métier technique, le jury m'a demandé si les tâches répétitives du métier ne m'ennuieraient pas.

La question de mobilité.

Pour finir, la question bonus sur le PAS.

J'ai beaucoup apprécié l'échange avec le jury et n'ai pas manqué de le leur dire. Ces 20 minutes sont passées à une vitesse folle.

Vivement le 22 pour enfin savoir !!!

PS : Merci à tous pour votre participation sur le forum, ça m'a beaucoup aidé et encouragé.

AAFiP 2017 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.