- Remerciements reçus 3925
L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
Je rajoute que de plus, un mec super cool de Dunkerque ..inspiré de la non moins séduisante Cali .....a édité un sujet sur l'après réussite au concours ! Qui comporte des avertissements et autres observations sur les mut'....chtidunkerquois écrit:
model écrit: Vu les 5 malheureux postes autour de Lille, je suis :ohmy:
Quand nous recevrons la réponse (si admis) tiendra t-elle compte des mutations demandées par les agents ? si oui le nombre restera faible.
Je n'imagine pas 50 personnes voulant quitter la dgfip du Nord...
Je déchante mais j'irai à cet oral avec enthousiasme c'est une expérience
Si jamais tu as le concours, place le Nord en 1er puis l'IDF, c'est à 1h en TGV de Lille et de Douai, et c'est largement faisable de faire l'A/R tous les jours si tu es affecté sur Paris et le 93 (Secteur Pantin par ex:) et étant marié avec 2 enfants tu pourrais faire une demande de mutation prioritaire au bout d'un an.
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marseille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 605
emmgd écrit:
Marseille écrit: Soit première au classement et ton voeu sera exaucé
Ou pas, rien de permet de prévoir s'il y aura des premières affectations sur tel ou tel département. Si un département est totalement fermé, il le sera même pour le premier.
Phenix69 a bien fait de rappeler une fois encore que le concours est national. Ca fait partie du deal, et je le répète systématiquement à mes proches qui passent le concours.
Si on souhaite accéder à la fonction publique sur une zone déterminée, il y a d'autre concours de la fonction publique de l'Etat dont la portée géographique est limitée, ainsi que les concours de la fonction publique territoriale (mais dans ce cas, il faut trouver le poste une fois le concours obtenu).
Il y a des départements où ça sera jamais fermé mais c’est vrai que ça m’a un peu surpris que le Nord ne propose que 5 postes
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
Marseille écrit:
Il y a des départements où ça sera jamais fermé mais c’est vrai que ça m’a un peu surpris que le Nord ne propose que 5 postes
Je reconnais que si une année le 93 est fermé, il faudra jouer au loto :silly:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- Luluchoup
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 98
bikou écrit:
on ne sait pas à l'avance les postes qui seront ouvert aux mutations
Savez vous si cette année le nombre de postes soit 1285 (contre 1484 l’an dernier) sera affecté de la même manière ?
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
Luluchoup écrit:
bikou écrit:
on ne sait pas à l'avance les postes qui seront ouvert aux mutations
Savez vous si cette année le nombre de postes soit 1285 (contre 1484 l’an dernier) sera affecté de la même manière ?
1 chance 2 sur d’être affecté en IDF, il y a 2 ans 2/3 des affectations l'ont été....
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale