- Remerciements reçus 27
[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
- andromede974
-
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106802 par andromede974
Réponse de andromede974 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
bonjour dans la presentation doit t on inclure les motivations ou attendre qu ils nous le demanfe ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kaijerem08
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 47
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #106805 par kaijerem08
Réponse de kaijerem08 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
Bonsoir, je vous conseille de dire vos motivations dès la présentation
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par kaijerem08.
- mougedai
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 200
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #106807 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
J'ai une MES à vous soumettre 
Votre chef de service vous demande de lui rendre un petit service en examinant la
déclaration de revenus d’un de ses amis pour s’assurer que tout est en ordre. Que lui
répondez-vous et que faites-vous ?
1 - Le « un de ses amis » pose problème. Mais je me dis que je fais mon travail normalement en examinant ce dossier comme un autre et si je détecte une anomalie alors je le note dans le rapport. A ce moment si mon chef me demande d’omettre cette anomalie alors là je vais voir son chef à lui. Qu’en pensez-vous ?
2 - Je refuse l'ordre car il est illégal et j'en reste là ou j'en informe son supérieur ?
Je sais que cette MES a déjà été posée mais j'ai comme un doute.
Je m'en excuse par avance pour la redondance
Votre chef de service vous demande de lui rendre un petit service en examinant la
déclaration de revenus d’un de ses amis pour s’assurer que tout est en ordre. Que lui
répondez-vous et que faites-vous ?
1 - Le « un de ses amis » pose problème. Mais je me dis que je fais mon travail normalement en examinant ce dossier comme un autre et si je détecte une anomalie alors je le note dans le rapport. A ce moment si mon chef me demande d’omettre cette anomalie alors là je vais voir son chef à lui. Qu’en pensez-vous ?
2 - Je refuse l'ordre car il est illégal et j'en reste là ou j'en informe son supérieur ?
Je sais que cette MES a déjà été posée mais j'ai comme un doute.
Je m'en excuse par avance pour la redondance
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par mougedai.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #106809 par emmgd
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
Si c'est un dossier dont tu est en charge normalement, tu t'en occupes normalement et tu fais ce qu'il y a à faire au regard des éléments dont tu disposes. En principe, si tu constates une anomalie, tu la gères normalement, tu n'as même pas à en parler à ton chef.
En effet, tu fais ton travail normalement, tu suis ta procédure normale en cas d'anomalie, ton chef n'est pas fondé à te le reprocher.
Rappelez-vous d'une chose quand même : un chef de service a aussi un chef à qui il doit rendre des comptes.
En effet, tu fais ton travail normalement, tu suis ta procédure normale en cas d'anomalie, ton chef n'est pas fondé à te le reprocher.
Rappelez-vous d'une chose quand même : un chef de service a aussi un chef à qui il doit rendre des comptes.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: andromede974, Andrea45
- andromede974
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 27
il y a 7 ans 10 mois #106816 par andromede974
Réponse de andromede974 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)
qu est ce que le desinteressement j ai lu le code de deontologie mais je ne saisie pas bien l explication
un etat doit il etre rentable que dire la dessus avez vous des elements de reponses ?
un etat doit il etre rentable que dire la dessus avez vous des elements de reponses ?