Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017

  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #103035 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017

wyodaz écrit:

Ticia29 écrit: Pseudo : ticia29
Pré admissibie : oui
Réaction : très très surprise, au vu du corrigé je pensais pas l'avoir. Je penses donc avoir eu de justesse. C'est la première fois que je le passe . Maintenant on verra l'admissibilité . Je l'ai passé interne


Bonjour TICIA29
Si tu as passé interne, à moins d'avoir une note inférieure à 5, tu seras aux oraux...
Ils offrent 642 postes et ont sélectionné 587 pré-admissibles...
Tu as remarqué ?


Je pense également que rien n'est acquis. Vu ma note du QCM je pense avoir des points à rattraper. Et je pense qu'il faudra quand même une note minimale supérieur à 5 pour passer. Donc que 5 ne suffit pas. Cela dit nous ne connaissons pas les consignes du jury. Nous verrons le 20 novembre. Sa va être long
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, wyodaz
Le sujet a été verrouillé.
  • wyodaz
  • Portrait de wyodaz
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #103042 par wyodaz
Réponse de wyodaz sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017

Yonji écrit: Je suis pas d'accord avec toi. La note plancher d'admissibilité se base sur le QCM (Note sur 20) et Cas Pratique (Note sur 40), soit une note sur 60. Je pense qu'il faudra un minimum de 24/60 pour aller aux oraux.

Des candidats vont être éliminés bien sur par des notes éliminatoires mais pas que. Ce sera également le cas, si la moyenne (QCM + Cas Pratique) est beaucoup trop faible.

Pas sur qu'il y aura 587 postes en interne au bout. Et je ne crois pas non plus, que les postes internes, vont aller aux externes. Bon allez, bonne nuit à tous et à plus tard.


Pour la note moyenne QCM + Cas pratique, tu as raison : si le total est trop bas, il y aura des éliminations même si la note est supérieure à 5.
J'avais zappé ce paramètre...

Mais à aucun moment je pensais que c'était acquis : juste qu'on était dans une situation assez confortable... Pour une fois, ça vaut le coup de le signaler...

Je rajoutais dans un autre post, et ça allait dans ton sens, qu'il va falloir assurer à l'oral, car même en position favorable, le jury n'hésitera pas à éliminer les candidats qui auraient cru que tout était joué d'avance... et seraient venus les mains dans les poches.

Du boulot en perspective...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #103044 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017
Bon courage pour la suite du concours. Prépare bien ton oral. Bon week end :)

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière

Download ..........

Le sujet a été verrouillé.
  • Ticia29
  • Portrait de Ticia29
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #103045 par Ticia29
Réponse de Ticia29 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017

wyodaz écrit:

Yonji écrit: Je suis pas d'accord avec toi. La note plancher d'admissibilité se base sur le QCM (Note sur 20) et Cas Pratique (Note sur 40), soit une note sur 60. Je pense qu'il faudra un minimum de 24/60 pour aller aux oraux.

Des candidats vont être éliminés bien sur par des notes éliminatoires mais pas que. Ce sera également le cas, si la moyenne (QCM + Cas Pratique) est beaucoup trop faible.

Pas sur qu'il y aura 587 postes en interne au bout. Et je ne crois pas non plus, que les postes internes, vont aller aux externes. Bon allez, bonne nuit à tous et à plus tard.


Pour la note moyenne QCM + Cas pratique, tu as raison : si le total est trop bas, il y aura des éliminations même si la note est supérieure à 5.
J'avais zappé ce paramètre...

Mais à aucun moment je pensais que c'était acquis : juste qu'on était dans une situation assez confortable... Pour une fois, ça vaut le coup de le signaler...

Je rajoutais dans un autre post, et ça allait dans ton sens, qu'il va falloir assurer à l'oral, car même en position favorable, le jury n'hésitera pas à éliminer les candidats qui auraient cru que tout était joué d'avance... et seraient venus les mains dans les poches.

Du boulot en perspective...


C'est sûr, il faut profiter de cette situation maintenant plus qu'à croiser les doigts pour passer les oraux. Et donc réussir l'épreuve d'admissibilité Je suis justement en train de commencer les révisions. Je ne voulais pas m'y pencher avant pour ne pas reviser pour rien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • florida2
  • Portrait de florida2
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #103046 par florida2
Réponse de florida2 sur le sujet Résultats de pré-admissibilité AAFIP 2017
cc a tous
courage pour ceux qui ont raté le qcm la prochain concours sera la bon ne rien lâché c'est une des clefs de la réussite.
pour info :
j ai fait la correction du forum et j 'ai eu 26 justes 3 om 25 fautes si ont part avec 0.10 de pénalités je me retrouve avec 8.5 et c'est ok pour moi je continu (externe)
cela donne peut être une idée de la note plancher
bon samedi a vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.