rémunération et statut

  • bulaz
  • Portrait de bulaz
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12346 par bulaz
Réponse de bulaz sur le sujet rémunération et statut
Ah...
Parce qu'ayant des doutes, j'ai appelé un syndicat. Lui ayant parlé de la rémunération à 1600 net, la personne était surprise et m'a affirmé que c'était beaucoup moins pour un stagiaire (toutefois, j'ai noté qu'elle manquait d'assurance mais bon c'est quand même un élue syndicale, je ne peux concevoir qu'elle puisse se tromper sur un sujet aussi sensible)...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Masha91
  • Portrait de Masha91
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12348 par Masha91
Réponse de Masha91 sur le sujet rémunération et statut
En fait 1600 eur est le salaire primes incluses mensualisées, peut-être te parlait-elle du traitement hors primes...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12357 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet rémunération et statut
Les gens ont un peu de mal à intégrer le fait que désormais, pour tous les nouveaux agents, la prime de rendement est mensualisée dans les 2 filières (avant, elle tombait en 2 gros blocs, 2 fois par an).

Du coup, je confirme que pour un agent sans reprise d'ancienneté, sans enfant, le traitement est d'environ 1600€ nets.
Il s'agit du traitement une fois en poste : en stage, ça doit être un peu plus (avec l'indemnité de stage). Comme je n'ai pas fait ce stage je ne sais plus trop à combien s'élèvent les indemnités de stage.

Pour détailler (comme je l'ai fait plusieurs fois sur le forum), j'ai travaillé 3 mois en direction. Le premier mois j'ai touché 1639€ nets, le 2e et le 3e mois un peu plus de 1700€ nets.
Ma situation :

- poste en IDF (donc indemnité de résidence -une quarantaine d'euros)
- pas d'enfants (donc pas de supplément familial de traitement)
- remboursement d'une quarantaine d'euros pour mon titre de transport
- poste en direction (donc prime supplémentaire)
- prime de rendement mensualisée (comme pour tous les nouveaux agents)
- pas de mutuelle déduite (les 2 premiers mois à la MGEFi sont gratuits)

Donc ne paniquez pas :)
Il est difficile pour tout le monde (RH et syndicats) de donner une indication précise car la rémunération est un sujet très complexe. Elle dépend de la situation personnelle de l'agent (s'il a des enfants, par exemple), des spécificités de son affectation (IDF...) et de son poste (direction, trésorerie ...).
Sans avoir tous ces éléments, il est impossible de donner un chiffre précis.

Mais dans tous les cas, comptez sur au moins 1600€ nets en IDF (un tout petit peu moins en province mais pas grand chose, genre 40€)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tarzanne
  • Portrait de tarzanne
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12358 par tarzanne
Réponse de tarzanne sur le sujet rémunération et statut
Si tu regardes au dos du feuillet envoyé par FO suite à notre affectation, tu as un exemple de fiche de paie pour Paris et un pour la province. Donc c'est bien autour de 1600 euros nets.... ( auquel tu ajoutes le suplément familial si tu as des enfants: 2,29 € pour un enfant, 73,04 € pour deux enfants, 181,56 € pour trois enfants, 129,31 € par enfant en plus.)

AA Fip deuis oct 2013 (service recouvrement)
Admise LP Concours contrôleur - stagiaire a compter du 1/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bulaz
  • Portrait de bulaz
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #12361 par bulaz
Réponse de bulaz sur le sujet rémunération et statut
J'ai eu le doc de FO et c'est ce syndicat que j'ai appelé, d'où mon étonnement et mes incertitudes! Mais les propos de quelqu'un qui est passé par là ont tendance à me conforter dans mon avis initial ( 1600 euros ). Merci à tous et à toutes pour vos réponses.
Et au fait y-a-t-il quelqu'un d'autre affecté (provisoirement s'entend) sur Grenoble au premier octobre?
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par bulaz.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.