rémunération et statut

  • aline.a
  • Portrait de aline.a
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11679 par aline.a
Réponse de aline.a sur le sujet rémunération et statut
bonjour,

Moi je suis d Alsace et je suis affectee en Val de marne et j ai appelé ma direction il m ont dit 1640 euros mariee deux enfants filliere gp. pourquoi des differences? ont il oublié le supplement familial
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #11684 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet rémunération et statut
Aline, inutile de poser la question 2 fois dans 2 sujets différents ...

Méfiez-vous des sites de simulations, ils oublient parfois certains éléments importants (ex : maintenant la prime de rendement est mensualisée pour tous les nouveaux agents, ce qui n'était pas forcément le cas avant).

En tant qu'agent C, j'ai touché environ 1640€ nets AVEC LA SITUATION SUIVANTE (prenez bien tout en compte sinon ça change pas mal de choses)
- sans enfant
- prime de rendement mensualisée (normal)
- affectée en RP (donc indemnité de résidence)
- affectée en direction (donc prime de direction)
- pas de mutuelle déduite
- remboursement de 50% de mon titre de transport (zones 2-4)

DONC
- si vous n'êtes pas affecté en RP, c'est normal d'avoir moins (pas d'indemnité de résidence - une quarantaine d'euros)
- si vous n'êtes pas affecté en direction, c'est normal d'avoir moins (pas de prime de direction)
- si vous prenez la MGEFi, elle sera prélevée sur votre salaire, donc c'est normal d'avoir moins
- si vous n'avez pas de titre de transport, c'est normal d'avoir moins (pas de remboursement du titre de transport)
- si vous avez des enfants, vous aurez le SFT (mais c'est très peu)

Si vous demandez des estimations à vos directions, demandez bien le détail pour comprendre sinon c'est logique de ne pas piger :)

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Marine279.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Adrien, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #11722 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet rémunération et statut
Il y a autre chose d'important : la prime de rendement n'est mensualisée que pour les agents de gestion publique et les nouveaux agents de cette année. Les estimations de 1400 euros par mois concernent les agents de fiscalité en poste avant le 1er juin 2013 pour lesquels la prime de rendement est versée en deux fois. Dans ce cas elle est exclue du montant mensuel (1400) mais incluse dans le montant annuel.

Et pour ajouter à la liste de Marine, si vous bénéficiez de titres-restaurant (pas de restauration collective à proximité), la fraction à votre charge (50 % de 5,00 euros soit 2,50 euros par titre) est déduite de votre rémunération.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bulaz
  • Portrait de bulaz
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #12336 par bulaz
Réponse de bulaz sur le sujet rémunération et statut
Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup, je me pose pas mal de questions et certaines concernent la rémunération. Je ne sais pas si la question a déjà été posée, et ce n'est pas faute d'avoir cherché ( sinon ça fera toujours une mise à jour, n'est-ce-pas ?): je suis en poste au 01 octobre à Grenoble, quand suis-je censé toucher mon premier traitement ? Mais ma plus grande interrogation est de savoir le montant de mon traitement pendant la durée de mon stage (je me suis beaucoup renseigné, syndicats et DGFIP m'ont donné des informations floues voire parfois discordantes). Pouvez-vous éclairer ma lanterne pour que je puisse prendre mes dispositions en conséquence ? Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Masha91
  • Portrait de Masha91
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #12342 par Masha91
Réponse de Masha91 sur le sujet rémunération et statut
Bulaz, apparemment la rémunération tourne autour de 1600 eur net, et le 1er salaire sera fin octobre, je ne connais pas les dates de paies... Bien sûr cela pourra être confirmé pas ceux déjà en poste, je commence comme toi le 01/10...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.