QCM du 3 octobre

• davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #101493 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note

Yonji écrit: Le barème pour le cas pratique sera le suivant à 1 ou 2 points de différence :

Questions : 4 points
Applications : 4 points (1 points pour l'histogramme, 1/2 point pour les deux questions de lecture, 2 points pour le reste des questions avec le calcul)
Rédaction : 12 points (Il faut Intro, Le Plan, les deux parties et la Conclusion, sinon risque d'être pénalisé) : Idées, Style, Orthographe, Rédaction fluide et compréhensible).

Par contre, ne jamais donner son point de vue sauf subtilement. Ne jamais utiliser : Je pense, Je crois, Nous allons voir. Cela doit comporter les idées du texte.

Je suis d'accord sur le barème. Par contre, la conclusion peut-être contenu dans la fin de la dernière partie. Il n'est pas obligatoire d'en faire une partie distincte si l'on pense écrire quelque chose de plat ou qui va répéter ce que l'on a dit dans notre développement. Personnellement, je trouve plus efficace de terminer sur une ouverture à la fin de la deuxième partie, plutôt que de faire une conclusion pour en faire une ;)
Le plus important dans la forme, c'est aussi et surtout, d'annoncer une problématique et un plan de façon tout sauf scolaire et de proposer des titres courts et efficaces.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #101496 par Yonji
Hormis la Q37 , je suis d'accord avec toi. Par contre à la question 47, si on suit ton choix :

(0+2)^2 > (0-2)^2
4 > 4 ca ne colle pas

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !

• MattGone
  • Portrait de MattGone
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #101501 par MattGone
Réponse de MattGone sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
J'ai refais mes calcul et je pense que je fais une erreur de signe donc je pense que tu as raison

• davidrichard151
  • Portrait de davidrichard151
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #101510 par davidrichard151
Réponse de davidrichard151 sur le sujet Votre estimation au QCM du 3 octobre et votre note
J'ai fait mes calculs de manière pessimiste (en comptant faux les réponses dont je n'étais pas sûr) :
- Réponses justes : 43
- Réponses fausses : 11
- Omission : 0

Pas top quoi, surtout que j'ai fait des erreurs débiles (ex: "tomber en désuétude").

Voilà. J'ai trouvé ce QCM bien plus compliqué que les autres années. Ça m'a fait un bon entrainement pour le QCM de contrôleur ;)

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #101513 par Yonji
On a le même résultat. Idem pour la désuétude j'avais envie de mettre À MaiS je n'ai pas osé.

Let's go to the QCM controlor ! :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !