- Remerciements reçus 91
QCM du 3 octobre
- davidrichard151
-
- ··· Très assidu ···
-
Yonji écrit: Le barème pour le cas pratique sera le suivant à 1 ou 2 points de différence :
Questions : 4 points
Applications : 4 points (1 points pour l'histogramme, 1/2 point pour les deux questions de lecture, 2 points pour le reste des questions avec le calcul)
Rédaction : 12 points (Il faut Intro, Le Plan, les deux parties et la Conclusion, sinon risque d'être pénalisé) : Idées, Style, Orthographe, Rédaction fluide et compréhensible).
Par contre, ne jamais donner son point de vue sauf subtilement. Ne jamais utiliser : Je pense, Je crois, Nous allons voir. Cela doit comporter les idées du texte.
Je suis d'accord sur le barème. Par contre, la conclusion peut-être contenu dans la fin de la dernière partie. Il n'est pas obligatoire d'en faire une partie distincte si l'on pense écrire quelque chose de plat ou qui va répéter ce que l'on a dit dans notre développement. Personnellement, je trouve plus efficace de terminer sur une ouverture à la fin de la deuxième partie, plutôt que de faire une conclusion pour en faire une

Le plus important dans la forme, c'est aussi et surtout, d'annoncer une problématique et un plan de façon tout sauf scolaire et de proposer des titres courts et efficaces.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7251
(0+2)^2 > (0-2)^2
4 > 4 ca ne colle pas
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- MattGone
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 260
- davidrichard151
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 91
- Réponses justes : 43
- Réponses fausses : 11
- Omission : 0
Pas top quoi, surtout que j'ai fait des erreurs débiles (ex: "tomber en désuétude").
Voilà. J'ai trouvé ce QCM bien plus compliqué que les autres années. Ça m'a fait un bon entrainement pour le QCM de contrôleur

- Yonji
-
Auteur du sujet
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7251
Let's go to the QCM controlor !

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !