Départements affectations lauréats LC

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101049 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Départements affectations lauréats LC

Aude22 écrit: Je dirais presque que "traditionnellement" la LC est souvent mieux lotie que la LP ... mais ce n'est pas une généralité et il y a des années meilleures que d'autres pour les affectations.
Perso j'ai eu mon concours sur la LC il ya 3 ans et on était 4 affectations sur le 22 (Cotes d'Armor) alors que la LP n'avait rien eu.
En tout cas WELCOME aux nouveaux! voilà une belle aventure qui vous attends!
Perso je travaille dans une petite trésorerie, au guichet et au recouvrement impôt ... et je m'éclate!


Il faudrait qu'on fasse un topic expliquant les mut' ...méthodes...risques...pourquoi la LC des fois mieux lotie. Qui serait épinglé d'ailleurs...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #101055 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Départements affectations lauréats LC

cali4 écrit:

alan29 écrit: Comment expliquer que pour le Liste Principale : 0 affectation en Finistère cote d'Armor et Morbihan et 11 pour la Liste Complémentaire ?


Déjà expliqué je pense.
La gestion du personnel c'est très aléatoire : décès, départ à la retraite, démission, longue maladie ... on ne peut pas tout prévoir. Par exemple dans mon poste on est passé a - 2 en effectif en très peu de temps car un collègue est décédé du jour au lendemain et la collègue qui était en maladie est passée en longue maladie ce qui a libéré son poste.
Au moment ou les RH listent les besoins dans chaque département pour le mouvement de la LP (avril) ils ne peuvent pas vraiment deviner que 6 mois plus tard il y aura des postes qui vont se libérer.


Je serais d'accord avec toi pour les départements à vacances nulles et effectif quasi plein. Sauf que la quasi totalité des départements ont des vacances de postes, et ce même quand il n y a pas d'affectations d'agents.
Si ils remplaçaient poste à poste ils ne mettraient pas un grand nombre d'agent sans résidence (vu qu il suffirait de mettre la RAN de l'agent sortant). Ils décident un quota à attribuer à chaque département mais selon des critères bien moins précis à mon sens. Maintenant je sais que tu as des contacts en RH donc tu en sais plus que moi et tu es 1ère classe :cheer: :cheer:
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par tatam3x.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • titi6940
  • Portrait de titi6940
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101058 par titi6940
Réponse de titi6940 sur le sujet Départements affectations lauréats LC

cali4 écrit:

alan29 écrit: Comment expliquer que pour le Liste Principale : 0 affectation en Finistère cote d'Armor et Morbihan et 11 pour la Liste Complémentaire ?


Déjà expliqué je pense.
La gestion du personnel c'est très aléatoire : décès, départ à la retraite, démission, longue maladie ... on ne peut pas tout prévoir. Par exemple dans mon poste on est passé a - 2 en effectif en très peu de temps car un collègue est décédé du jour au lendemain et la collègue qui était en maladie est passée en longue maladie ce qui a libéré son poste.
Au moment ou les RH listent les besoins dans chaque département pour le mouvement de la LP (avril) ils ne peuvent pas vraiment deviner que 6 mois plus tard il y aura des postes qui vont se libérer.


Il aurait du prévenir les RH avant tu crois ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #101059 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet Départements affectations lauréats LC

tatam3x écrit:

cali4 écrit:

alan29 écrit: Comment expliquer que pour le Liste Principale : 0 affectation en Finistère cote d'Armor et Morbihan et 11 pour la Liste Complémentaire ?


Déjà expliqué je pense.
La gestion du personnel c'est très aléatoire : décès, départ à la retraite, démission, longue maladie ... on ne peut pas tout prévoir. Par exemple dans mon poste on est passé a - 2 en effectif en très peu de temps car un collègue est décédé du jour au lendemain et la collègue qui était en maladie est passée en longue maladie ce qui a libéré son poste.
Au moment ou les RH listent les besoins dans chaque département pour le mouvement de la LP (avril) ils ne peuvent pas vraiment deviner que 6 mois plus tard il y aura des postes qui vont se libérer.


Je serais d'accord avec toi pour les départements à vacances nulles et effectif quasi plein. Sauf que la quasi totalité des départements ont des vacances de postes, et ce même quand il n y a pas d'affectations d'agents.
Si ils remplaçaient poste à poste ils ne mettraient pas un grand nombre d'agent sans résidence (vu qu il suffirait de mettre la RAN de l'agent sortant). Ils décident un quota à attribuer à chaque département mais selon des critères bien moins précis à mon sens. Maintenant je sais que tu as des contacts en RH donc tu en sais plus que moi et tu es 1ère classe :cheer: :cheer:


:P :P je ne suis sure de rien quant au fonctionnement hyper compliqué des RH à Bercy et notamment les 1eres affectations.
J’imagine que c'est une des raisons mais surement pas la seule loin de là. Tout est tellement opaque :(

Première classe au 31/12/2017 seulement et peut être principal en 2017 . Réponse le 3 novembre :woohoo: :woohoo:

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par cali4.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Giant38
  • Portrait de Giant38
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #101128 par Giant38
Réponse de Giant38 sur le sujet Départements affectations lauréats LC
Bonjour je sais que ce n'est pas le bon endroit pour exposer mon cas personnel mais je ne savais pas ou poser ma question et je suis assez stressé par rapport à l'attente du mouvement donc voila titulaire du concours en 2016 et affecté dans les Yvelines je suis pacsé avec ma copine qui elle est dans l'ain nous avons fais une demande de rapprochement (pour l'Ain donc son département) pour le mois de mars 2018 pensez vous que nous avons des chances que ma mutation aboutisse?

Concours AAFIP 2016 : admis LP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.