- Remerciements reçus 29
Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
- Australine974
-
- Assidu ·
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Marseille
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 605
Yonji écrit: Marseille tu avances bien dans tes révisions ?
Ça avance doucement. Pour le QCM, je maîtrise bien les maths, la logique je commence à être bon même si parfois les questions sont déroutantes ( plusieurs réponses possibles donc comment les correcteurs choisissent leur réponse?) . Je révise le minimum en français ( participe passé, conjugaison) et quant à la culture générale je compte sur...ma culture générale. C'est beaucoup trop vaste pour réviser.
Pour les études de cas, j'ai aucune idée de mon niveau car je ne sais pas qu'est-ce qu'attendent les correcteurs exactement et le sujet peut aussi m'inspirer ou alors pas du tout donc un peu quitte ou double pour ma part.
Et toi tu en ai où dans les révisions
- tonpellier
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 4
damienlephoceen écrit:
Poses-toi la question de l'orthographe ...hein, c'est la plus importante !!Marseille écrit: Merci Yonji pour la réponse.
Je passe celui des finances publics, c'est le premier concours que je passe de ma vie ( j'ai 30 ans) .
Je me posais beaucoup de questions mais en parcourant le forum j'ai pu trouver les réponses. Mais c'est sûr que j'en aurai d'autres . En tous cas merci pour ta disponibilité
C'est toi qui devrais te poser des questions sur l'orthographe avant de reprendre les gens : "Pose-toi..."
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7278
Australine974 écrit: Merci à tous pour cette réactivité ^^ vous êtes d'enfer ! Très bon site...Je démoralise un peu en ce moment...Même le soleil de mon île ne m'aide pas à y faire face...Je fait du 12/20 au QCM en ce moment, mais je me dis que c'est parce que je les connais par coeur...Et pour le cas pratique, my god, c'est la cata ! Enfin bref, je vous fait de grosses bises !
C'est bien Australine974, continue comme ça. 12/20 c'est correct.
Pour le cas pratique, aie confiance en toi. Inspire toi des anciennes copies, et surtout reste simple dans ta rédaction. Fais des phrases basiques, avec quelques connecteurs logiques. Et enfin, une copie propre et avec le minimum de fautes d'orthographe et d'accords.
Continue à poursuivre tes efforts, ça va payer
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7278
Marseille écrit:
Yonji écrit: Marseille tu avances bien dans tes révisions ?
Ça avance doucement. Pour le QCM, je maîtrise bien les maths, la logique je commence à être bon même si parfois les questions sont déroutantes ( plusieurs réponses possibles donc comment les correcteurs choisissent leur réponse?) . Je révise le minimum en français ( participe passé, conjugaison) et quant à la culture générale je compte sur...ma culture générale. C'est beaucoup trop vaste pour réviser.
Pour les études de cas, j'ai aucune idée de mon niveau car je ne sais pas qu'est-ce qu'attendent les correcteurs exactement et le sujet peut aussi m'inspirer ou alors pas du tout donc un peu quitte ou double pour ma part.
Et toi tu en ai où dans les révisions
Je travaille essentiellement sur le QCM AAFIP et CFIP. Surtout la partie français et culture générale, un peu maths. J'essaie de viser les 10/20 pour le QCM. Par contre, j'espère faire une meilleure performance au cas pratique.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !