- Remerciements reçus 9
Inscription au concours AAFIP 2017
- Titom
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #97197 par Titom
Merci Nepthiss
Tu étais passée loin de la pré-admissibilité? Ce qui "démotive" c'est l'hypothétique baisse du nombre de poste. Néanmoins, comme dirais beaucoup: il faut se focaliser sur le concours et ne pas y penser. Être le meilleur en somme.
Pas encore commencé non, j'imagine que toi si. Je m'interroge sur une éventuelle inscription pour le B...
Réponse de Titom sur le sujet Inscription au concours AAFIP 2017
Nepthyss écrit: Bienvenue Stormy
Une première pour moi également le C, j'ai tenté le B l'année dernière..mais non..
Cette année, motivée plus que jamais ! :woohoo:
tu as déjà commencé tes revisions?
Merci Nepthiss
Tu étais passée loin de la pré-admissibilité? Ce qui "démotive" c'est l'hypothétique baisse du nombre de poste. Néanmoins, comme dirais beaucoup: il faut se focaliser sur le concours et ne pas y penser. Être le meilleur en somme.
Pas encore commencé non, j'imagine que toi si. Je m'interroge sur une éventuelle inscription pour le B...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nepthyss
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 4 mois #97202 par Nepthyss
Réponse de Nepthyss sur le sujet Inscription au concours AAFIP 2017
Il ne faut pas penser aux nombres de postes, qu'il y en ai 3 ou 100, tu dois en faire parti.
J'ai eu un peu moins de 9 au QCM concours B.. pour le C, je serai passé..mais là, c'était trop juste
Je tente le C cette année + le B, après oui, ça demande plus de travail, surtout que l'épreuve 2 n'est pas la même.
Oui oui j'ai déjà commencé les révisions, cette année sera la bonne pour moi ! :study:
Qu'est ce qui te bloques pour passer le B? la charge de boulot à faire? :fou3lc
J'ai eu un peu moins de 9 au QCM concours B.. pour le C, je serai passé..mais là, c'était trop juste

Je tente le C cette année + le B, après oui, ça demande plus de travail, surtout que l'épreuve 2 n'est pas la même.
Oui oui j'ai déjà commencé les révisions, cette année sera la bonne pour moi ! :study:
Qu'est ce qui te bloques pour passer le B? la charge de boulot à faire? :fou3lc
- reiju
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 421
il y a 8 ans 4 mois #97204 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Inscription au concours AAFIP 2017
Deja l'année dernière ça a baissé beaucoup !
- Titom
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #97211 par Titom
Réponse de Titom sur le sujet Inscription au concours AAFIP 2017
En c ? Au contraire. Il y a eu plus de poste en 2016 en 1er appel (1 483 places en pur externe ) qu'en 2015 (1029 externes).
Certes, il y a eu aussi des appels complémentaires en 2015.
@ nepthyss
9, et le seuil de pré admissibilité était encore aux alentours de 12 et quelques cette année?
Ce qui n'est pas évident et de se remettre dans le bain des révisions quand ça fait XX années que l'ont a quitter l'école
. Surtout que ce serait éco pour moi en 2nd épreuve
Certes, il y a eu aussi des appels complémentaires en 2015.
@ nepthyss
9, et le seuil de pré admissibilité était encore aux alentours de 12 et quelques cette année?
Ce qui n'est pas évident et de se remettre dans le bain des révisions quand ça fait XX années que l'ont a quitter l'école

Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Titom.
- Nepthyss
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 10
il y a 8 ans 4 mois #97235 par Nepthyss
Réponse de Nepthyss sur le sujet Inscription au concours AAFIP 2017
Je l'ai passé l'année dernière, mais je suis consciente que j'y suis allée les mains dans les poches!
Donc cette année, je dois réviser :study: :study:
D'après ce que j'ai pu trouver sur le forum, le seul d'admissibilité était de 9,18 (pour le
.. Je sais que j'ai loupé de très peu, sur le moment, j'aurai voulu ne pas connaître ma note... lol :fou3lc
Ha non mais totalement d'accord avec toi, se remettre dans les révisions, c'est le plus hard! Reprendre un rythme, pas toujours évident, surtout quand on a un boulot à coté, des obligations de la vie quotidienne etc.
Economie pour toi? Pourquoi? tu es plus à l'aise avec cette matière? Pour moi,ça sera comptabilité! :silly:
Donc cette année, je dois réviser :study: :study:
D'après ce que j'ai pu trouver sur le forum, le seul d'admissibilité était de 9,18 (pour le

Ha non mais totalement d'accord avec toi, se remettre dans les révisions, c'est le plus hard! Reprendre un rythme, pas toujours évident, surtout quand on a un boulot à coté, des obligations de la vie quotidienne etc.
Economie pour toi? Pourquoi? tu es plus à l'aise avec cette matière? Pour moi,ça sera comptabilité! :silly: