Places pour les externes

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #95935 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Places pour les externes
Je me disais bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #95936 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Places pour les externes

alan29 écrit: fais le calcul 70 % des candidats en IDF cela fait combien ??

L'année dernière, oui, environ 700 lauréats de la LP se sont retrouvés en RP mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il s'agissait des 700 derniers. J'ai connu des personnes qui ne se sont pas retrouvés en RP alors qu'ils étaient dans les 500+ tout simplement parce qu'ils habitent une région, une ville, où il n'y a eu aucune demande et ont donc pu l'obtenir.

Après on est bien d'accord, avoir un classement pas très favorable et demander des coins assez fermés ne va pas aider mais de là à dire qu'après un certain rang c'est d'office la RP non.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alan29
  • Portrait de alan29 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #95939 par alan29
Réponse de alan29 sur le sujet Places pour les externes

Guime écrit:

alan29 écrit: fais le calcul 70 % des candidats en IDF cela fait combien ??

L'année dernière, oui, environ 700 lauréats de la LP se sont retrouvés en RP mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il s'agissait des 700 derniers. J'ai connu des personnes qui ne se sont pas retrouvés en RP alors qu'ils étaient dans les 500+ tout simplement parce qu'ils habitent une région, une ville, où il n'y a eu aucune demande et ont donc pu l'obtenir.

Après on est bien d'accord, avoir un classement pas très favorable et demander des coins assez fermés ne va pas aider mais de là à dire qu'après un certain rang c'est d'office la RP non.


Je connais plus personneS qui étaient classés vers 500 places et qui n ont eu l IDF alors qu elles avaient demandés tout l ouest le centre le sud ouest le sud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mezzo59
  • Portrait de mezzo59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #95943 par mezzo59
Réponse de mezzo59 sur le sujet Places pour les externes
Sans doute, mais ce n'est pas une généralité !
je connais avec des personnes classé bien au delà des 300 et pour autant, pas de RP !
Cela dépend des vœux, des rapprochements ou pas, de la situation des candidats placés avant ! Rien n'est jamais acquis d'année en année, on se tue à vous le dire !
Il est juste évident qu'il y a plus de place en RP car c'est une plus grande région !

AAFiP Session 2015/2016 : Admis LP 150-200
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Guime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #95948 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet Places pour les externes
@alan29 : je ne sais pas si tu es déjà en poste, mais je n'en ai pas l'impression (si je me trompe excuse moi) mais tu verras, si tu intègres la DGFIP, en discutant avec tes camarades durant ta scolarité à l'ENFIP ou même pendant ton stage premier métier que oui, même mal classé une affectation hors RP est possible. Si tu veux un exemple concret de ma promo, un père de famille avec 2 enfants, classé entre 900 et 950, il était inscrit dans le 13 et s'est retrouvé affecté dans le 13 et des exemples comme ça j'en ai plusieurs. Il suffit d'être un peu malin en faisant ses vœux et quelques fois ça passe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.