Choix des filières : ·fiscalité· ou ·gestion publique· ? × Agent cat. C 2012-2013

• Tytia
  • Portrait de Tytia
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #6354 par Tytia
Moi ils ne m'ont rien demandé alors que j'ai demandé un rapprochement de conjoint. Peut-être qu'en gp, il n'y a pas de bonification au rang ou alors je dois attendre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #6355 par Zazatte
@ Ninine et maïwen22 : je pense que c'est pour justifier de l'état marital ( mariée quoi !) et de l'existence des enfants (je l'avais joint car je ne voyais pas comment justifier le fait d'être mariée et des enfants sans ce papier, il y a bien le justificatif d’imposition mais il n'est demandé que pour les PACSÉ dans le dossier !!! dans le doute je l'ai joint ...)
Bon, j'avoue que la liste des documents demandés pour le dossier aurait mérité ce détail dans les pièces à fournir !

@ Tytia
effectivement avant il y avait une bonification pour la FF mais il me semble avoir lu dans les nouvelles directives que c'était fini : uniformisation oblige et harmonisation ...

( ci dessous copier coller de mon article sur le blog ici

Les règles qui s'appliquaient pour la filière fiscale avant 2013 étaient les suivantes :

Le mouvement de première affectation se construit autour de deux principes fondamentaux :

1. Le rang de classement, éventuellement bonifié.

En effet, une bonification de 10% du nombre total d’agents affectés est accordée d’une part, quand tu es marié (ou pacsé ou en concubinage) ou seul avec enfant(s) à charge et d’autre part, par enfant à charge.

2. Les postes restés vacants après le mouvement général

Mais comme toujours, qui dit «principes» dit «exceptions» !
Certains stagiaires peuvent obtenir des dérogations afin d’être affectés dans un département ou une direction où ils n’auraient pu normalement arriver compte-tenu de leur rang de classement bonifié. Il s’agit des agents stagiaires qui bénéficient de priorités :

Priorité pour agents handicapés ou parents d’enfant atteint d’une invalidité
Priorité pour rapprochement de conjoints, concubins ou d’un soutien de famille
Priorité concernant les agents originaires des départements d’outre-mer (D

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maïwenn22, Yonji

• ninine974
  • Portrait de ninine974
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #6356 par ninine974
j'ai demandé un rapprochement conjoint, et dans le cas d'un conjoint qui travaille il n'était demandé qu'une fiche de paie, du coup je n'ai pas envoyé la copie du livret.

@tytia, il me semble avoir lu quelque part (mais ne me demande pas où je sais plus lol)qu'effectivement la bonification n'était que la FF

CIN 2021 :report pour 2022 accepté rdv en octobre 2022 pour la scolarité
CIN 2021 : ADMISE 170/180 ème :)
AAFiP FF à partir du 1er juin 2013
CCC externe 2012/2013 ADMISE!
CCC externe 2011/2012 : 180/190 ème LC >>>aucun appel :-(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tytia, Yonji

• maïwenn22
  • Portrait de maïwenn22
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #6357 par maïwenn22

Zazatte écrit: @ Ninine et maïwen22 : je pense que c'est pour justifier de l'état marital ( mariée quoi !) et de l'existence des enfants (je l'avais joint car je ne voyais pas comment justifier le fait d'être mariée et des enfants sans ce papier, il y a bien le justificatif d’imposition mais il n'est demandé que pour les PACSÉ dans le dossier !!! dans le doute je l'ai joint ...)
Bon, j'avoue que la liste des documents demandés pour le dossier aurait mérité ce détail dans les pièces à fournir !

Et bien oui @Ninine j'avais bien compris qu'il s'agissait d'une bonification du rang et non d'un rapprochement, mais dans le mail, il est dit qu'on devait se reporter aux pièces justificatives page 5 du guide...et la page 5 du guide concerne justement les pièces justificatives pour un rapprochement de conjoint ... :blush:

@Zazatte : dans mon cas c'est justifier mon "concubinage", il me semble que je peux demander un certificat en mairie...
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par maïwenn22.

• ssabbrinaa
  • Portrait de ssabbrinaa
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #6358 par ssabbrinaa
On ne m'a rien demandé et pourtant rien ne leur prouve que mes enfants existent vraiment !