Choix des filières : ·fiscalité· ou ·gestion publique· ? × Agent cat. C 2012-2013

• Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #6359 par Zazatte
copier-coller du guide d'accueil en octobre 2012 de l'agent - syndicat solidaire FIP - pour ceux qui ont envie : recherche google ... ;)

"Ta première affectation au 01/10/2012
L’AFFECTATION ET LES MUTATIONS
A l’heure actuelle, les règles d’affectation des agents de la DGFiP, compte tenu de la période de transition résultant de la fusion entre l’ex-DGI et l’ex-DGCP, demeurent différentes entre la filière fiscale et la filière gestion publique, et ce autant pour ta première affectation suite à ta réussite au concours que pour une mutation ultérieure.
A titre d’information, que tu sois de la filière fiscale ou gestion publique, tu as reçu également lors de ton accueil notre journal l’Unité hors série « C’est la rentrée ! » et tu y trouveras des indications utiles sur les résultats du dernier mouvement général d’affectation du 1er septembre 2012, pour les cadres C notamment.
ATTENTION : les cartes de France comme les coupures sont élaborées à titre purement indicatif, car chaque mouvement est différent même si certains départements restent plus ou moins ouverts/fermés sur la durée, selon la filière et/ou la spécialité.
- Agent de la filière gestion publique : tu es affecté sur la base des voeux recueillis par l’administration, en fonction des postes vacants dans la filière et de ton rang de classement au concours. Cette procédure héritée des pratiques passées se déroule en-dehors de toute CAP nationale ou locale… donc de toute possibilité d’examen et d’évocation par les organisations syndicales. Suite à l’intervention de Solidaires Finances Publiques, l’administration a accepté d’accorder une attention particulière aux agents ayant demandé la prise en compte de leur situation familiale, ou d’une situation personnelle difficile.
- Agent de la filière fiscale : suite à l’expression de tes voeux recueillis par l’administration, un projet de mouvement a été publié le 11 septembre selon ton rang de classement au concours, éventuellement bonifié du fait de ta situation de famille. Tu as pu alors saisir un représentant du personnel pour intervenir en ta faveur si nécessaire lors de la CAPN d’affectation qui s’est tenue le 17 septembre. Suite à la CAP, ton affectation définitive au sein d’une DDFiP ou DRFiP t’a été communiquée"

de plus la bonification avant fonctionnait pour le mariage concubinage et pacs :

"1. Le rang de classement, éventuellement bonifié.

En effet, une bonification de 10% du nombre total d’agents affectés est accordée d’une part, quand tu es marié (ou pacsé ou en concubinage) ou seul avec enfant(s) à charge et d’autre part, par enfant à charge."

tant mieux pour nous , :whistle: si ça marche encore je dirai ...

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Zazatte. Raison: mise en forme
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #6360 par Ptit nounou
moi j'avais mis les copies de mon livret de famille parce que dans le livret explicatif joint par mail au dossier, là où il y avait l'exemple du dossier FF, il y avait noté de justifier de la situation maritale et des enfants, et à part le livret de famille, je voyais pas comment le justifier autrement...
donc dossier complet pour moi :p

vivement la suite :woohoo:

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.

• Zazatte
  • Portrait de Zazatte
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois - il y a 12 ans 7 mois #6366 par Zazatte
pour justifier du concubinage j'ai trouvé cela :

si ça peut aider quelques-uns ...

j'ai oublié de citer mes sources : Service RH des FIP , document intitulé :"instruction FF2013.pdf" ( recherche google vous verrez vous le trouverez ...)

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 12 ans 7 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: maïwenn22, Sushi, Yonji

• CoCo31
  • Portrait de CoCo31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #6372 par CoCo31
Hello
J'suis ds le même cas que ninie974 et maiwenn22

AAFIP depuis le 1er juin 2013

• lilou
  • Portrait de lilou
Plus d'informations
il y a 12 ans 7 mois #6374 par lilou
j'ai également reçu un mail demandant une copie du livret de famille pour justifier mon concubinage et mes enfants, à renvoyer avant le 9 avril.
il me disait dans le mail que je pouvais demander un rapprochement de conjoint et je lui ai expliqué pour quelles raisons je ne l'avais pas fait.
ensuite, il m'a demandé de mettre plus de voeux (j'en ai mis 42 et uniquement en RP) afin de ne pas me retrouver sans une affectation listée dans mes voeux, et donc passer après tout le monde et perdre le bénéfice de mon rang de classement et de ma bonification. donc j'attaque ça demain.. re-prise de tête en perspective! :unsure:

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)