- Remerciements reçus 219
Remboursement des frais de transport domicile-trav
- JS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
savy écrit: Ok merci pour vos réponses, moi qui pensais pouvoir prendre un abonnement TGV pour faire Paris -Province avec 80 euros c'est compromis
80 c'est la limite du remboursement donc l'abonnement peut aller jusqu'à 160€... Non?
Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2419
savy écrit: Ok merci pour vos réponses, moi qui pensais pouvoir prendre un abonnement TGV pour faire Paris -Province avec 80 euros c'est compromis
N'oublies pas qu'à moins de travailler à côté de la gare d'arrivée en région parisienne, il t'aurait fallu un abonnement francilien en plus (74 € me semble t-il).
Contrôleur FIP 1ere classe
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
Et au-delà. J'ai une collègue qui fait le trajet tous les jours paris-province, et son porte monnaie douille sérieusement à cause de l'abonnement tgv, malgré les 80 euros. C'est un coût à prendre en compte.JS écrit:
80 c'est la limite du remboursement donc l'abonnement peut aller jusqu'à 160€... Non?
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
- Kleo
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 389
Les abonnements sont-ils déductibles des impôts ? (si la réduction des frais réels est plus intéressante que les 10%)
:merci3:
Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2419
Kleo écrit: Bonjour,
Les abonnements sont-ils déductibles des impôts ? (si la réduction des frais réels est plus intéressante que les 10%)
:merci3:
La distance entre le domicile et le lieu de travail est limitée à 40 Km (x2 pour calculer l'aller-retour) sauf circonstances particulières (l'éloignement pour convenance personnelle n'en est pas une)
Autrement dit, il ne sera possible de déduire l'abonnement qu'au porata des 40 kms (80 km pour l'aller-retour) vis à vis de la distance réelle parcourue.
Il faudra par contre tenir compte du remboursement de la DGFIP (qui augmente donc le revenu imposable) si option pour les frais réels.
La nouvelle bible du futur agent de la DGFIP en attendant de prendre poste (à partir de la page 87) : www2.impots.gouv.fr/documentation/2016/b...ic-html/page-87.html
Contrôleur FIP 1ere classe