- Remerciements reçus 2272
vos premiers jours rescapés LC 2016
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
madamesoleil écrit: Bonsoir,
J'aimerais savoir comment vous avez appréhendé votre prise de fonction. Je m'interroge notamment sur les déclarations à remplir. J'ai hâte de commencer mais j'ai peur de mal faire mon travail comme par exemple me tromper lors d'une déclaration et de ne pas être titularisée. (Comment ça je suis nerveuse? :lol: )
Est-ce que la formation reçue à l'ENFIP a suffi pour débuter ou est-ce que vous avez dû solliciter vos collègues?
Est-ce qu'il est utile de "s'avancer" dans l'étude des matières étudiées à l'ENFIP?
Merci
Bonne soirée.
Non l'école n'est pas suffisant pour apprendre le métier, ca donne juste les bases...
Mais les collègues sont là pour vous aider et je vous rappelles vous n'êtes pas là pour remplir à la place des usagers mais pour répondre à leurs questions.
Et tu ne peux pas être virer pour avoir donner une mauvaise réponse, pour ne pas être titularisé il faut en faire beaucoup même si chaque année il y a des gens qui ne sont pas titularisés...
Et profite de tes derniers jours pour te reposer et ne révise pas avant les matières.
Si tu veux faire quelques choses, regarde juste le PAS
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- madamesoleil
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 22
- guigui92
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 60
Une personne n'est pas titularisé si il apparaît qu'elle n'est pas capable de remplir ses fonctions correctement. Mais avant d'en arriver à cette situation, ton chef va d'abord parler avec la personne pour voir si elle a des difficultés particulières et si le problème ne vient pas soit d'un besoin de formations ou d'un problème dans le service. La direction peut être amené aussi à renouveler la période de stage pour permettre à cette personne d'avoir un peu plus de temps pour montrer qu'elle est capable de remplir ses fonctions.
Personnellement je n'ai jamais vu de personnes ne pas être titularisé ( je ne suis pas très anciens non plus c'est normal ) mais par contre des stagiaires prolonger leur période de stage ou muter dans d'autres service pour voir si ça ira mieux ailleurs ça oui.
Agent des finances publiques depuis 2013
Contrôleur des finances publiques depuis 2015