- Remerciements reçus 0
Noisy et Noisiel les Hotels partenaires? Prix?
-
- Membre
-
Grande question, régulièrement dénoncée par les syndicats... :lol:gugul88 écrit: Moi je suis un peu perdue, j'ai regardé les prix qu'il pouvait y avoir pour une nuit, environ 50/55 euros la nuit. J'ai compté 4 nuits par semaines(pour rentrer le weekend chez moi) et en tout 6 semaines. Le prix est exorbitant: 1200/1320 euros. Comment on fait?? :fou3lc
Oui, le statut à part de ce stage initial de 6 semaines est étrange. A part se loger à l'arenfip de clermont, je ne vois pas comment faire avec l'enveloppe dédiée.( pourtant, ce stage n'est pas fictif :whistle: )
Vous n'en êtes qu'au début des bizarreries, bientôt vous connaîtrez les joies de FDD (l'appli pour les frais de déplacements), les mises en révision sans explication etc.
(FDD vous concernera, mais APRES ce stage de 6 semaines quand vous aurez des frais professionnels)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
mag42 écrit: Il y aussi les chambres chez habitant à louer.
Ou la coloc. Et pour ceux qui seront affecté en région parisienne, demandez un logement à l'Alpaf.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- rogueone
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 25
Pas le choix
Il faudrait quand on connaîtra nos écoles, se regrouper pour faire de la coloc le temps de ces 6semaines.
- harpiehuppée
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 83
au départ, je pensais faire la route tous les jours et prendre une nuit d'hôtel de temps en temps quand je suis trop crevée mais le prix des transports c'est fou aussi !!
je sais qu'ils prennent en charge 50% du tarif mais par rapport à quel trajet ? (lieu de résidence actuelle ou lieu d'affectation?? )
et finalement, si on réussi le B et qu'on accepte le C aussi, j'ai vu qu'on ne faisait pas la formation de 6 semaines.. c'est bien ça ?
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
harpiehuppée écrit: C'est vraiment cher... j'ai pas du tout hâte de me pencher sur tout ça
au départ, je pensais faire la route tous les jours et prendre une nuit d'hôtel de temps en temps quand je suis trop crevée mais le prix des transports c'est fou aussi !!
je sais qu'ils prennent en charge 50% du tarif mais par rapport à quel trajet ? (lieu de résidence actuelle ou lieu d'affectation?? )
et finalement, si on réussi le B et qu'on accepte le C aussi, j'ai vu qu'on ne faisait pas la formation de 6 semaines.. c'est bien ça ?
Lieu de résidence.
Pas de formation si tu réussi le C et le B, tu iras direct en poste puis en formation B en octobre.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE