- Remerciements reçus 2545
Stage à l'ENFIP de mi-juin à fin juillet
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
adeline74 écrit:
loban écrit:
adeline74 écrit: Suite au message précédent, je me dis qu'avec le TER, je pourrai moi aussi rentrer tous les jours chez moi, si je suis à Lyon. Avec un abonnement TER + TCL pour aller jusqu'à l'ENFIP, cela reviendrait à 297,50 euros par mois soit jusqu'à la fin de la formation un total de 595 euros. Par contre j'ignore si cela peut être pris en charge en plus de la prise en charge du repas du midi. Mais cela permettrait à la DGFIP de faire une sérieuse économie. De plus, niveau horaire pour moi, ce serait carrément jouable puisque cela me fait partir à 6h00 si je commence à 8h30 ou 6h53 si je commence à 9h15 et je rentre chez moi pour 19h ou 20h.
Tu as l'indemnité de formation déjà et les transports en commun sont pris en charge (jusqu'à hauteur de 80 euros et des poussières). Par contre, je n'ai plus le formulaire sous la main mais il me semble qu'il faut prendre un abonnement et pas des tickets.
Oui, je sais que nous touchons un montant d'environ 1000 euros, je n'ai plus le montant exact en tête si nous sommes en Enfip loin de notre résidence actuelle, avec le billet aller pour le début de la formation et le billet retour à la fin de la formation et une prise en charge de 80 euros pour les transports en commun. Mais je n'aurai pas besoin de ce montant s'ils acceptent de prendre en charge l'abonnement TER+TCL ou au moins à 50%. Je suis à un peu plus de 2h de l'ENFIP mais niveau horaire, c'est largement faisable.
Ca ne fonctionne pas comme ça, tu auras les 1300 et des poussières d'indemnité de formation et un remboursement de max 80 sur tes frais de transport en commun (TCL+TER).
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- typolos
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 209
Il me semble que dans beaucoup d'entreprises du privé aussi, en cas de formation, des indemnités sont prévues. :study:
- Alpaga
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 40
@typolo l'indemnité est prévue ici, c'est l'indemnité de formation.
AAFiP 2016/2017: réussite
Place : 500-550 LP
RDV à l'ENFiP
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
Alpaga écrit: Mais si tu touche 1300 et qq € d'indemnité de formation qu'est-ce qui t’empêche de les utiliser pour te payer le TER ? ou alors je n'ai pas compris le problème ?
Je plussoie.
Vous aurez tous une indemnité de stage. Son montant peut être différent selon votre situation, je vous invite à lire les brochures des syndicats.
Celle-ci par exemple : solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...ormation/ecoles.html
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 168
loban écrit:
Alpaga écrit: Mais si tu touche 1300 et qq € d'indemnité de formation qu'est-ce qui t’empêche de les utiliser pour te payer le TER ? ou alors je n'ai pas compris le problème ?
Je plussoie.
Vous aurez tous une indemnité de stage. Son montant peut être différent selon votre situation, je vous invite à lire les brochures des syndicats.
Celle-ci par exemple : solidairesfinancespubliques.org/vie-des-...ormation/ecoles.html
Non, aucun problème c'est juste que je pensais que l'indemnité de formation de 1034 euros si accès à un restaurant administratif n'était versée que si l'on prenait un logement sur place dans le cas ou nous sommes hors RA ou RF et que dans le cas contraire nous percevions 9,40 euros par jour. Merci à tous pour vos réponses.
LP AAFIP 2017