RAN 2017

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91235 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet RAN 2017

JS écrit: Bonjour,
Une question peut-être un peu technique... Je n'ai pas trouvé de référence sur ce sujet dans les textes ou sur sites des syndicats...
Le rapprochement familial peut-il jouer si mon épouse a un droit de garde pour son fils avec son ex compagnon? J'ai vu le cas pour l'agent mais pas pour le/la conjoint(e).
Merci pour vos réponses! :)

hein?? ton épouse n'est pas dans le même département c'est ça?? ou le fils de ton épouse n'est pas dans le département de votre résidence?

Quoiqu'il en soit c'est ta situation à toi qui est examinée...Tu n'es pas le père (si c'est toi qui a eu le concours). Sinon si c'est elle la future C le rapprochement avec son fils devrait être ok (soutien de famille ou un truc comme ça)

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• murphy02
  • Portrait de murphy02
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91238 par murphy02
Réponse de murphy02 sur le sujet RAN 2017
Crolive : Alors en ce qui concerne ma stratégie, je compte mettre d'abord la ville dans laquelle je vis puis ensuite les villes de mon département qui sont facilement accessibles. Ensuite il y a quelques villes et directions spé qui sont hors de mon département d'origine mais en limitrophe. Je vis dans le 02 et ces villes sont dans le 60 et le 51. Ensuite je compte mettre le rapprochement conjoint dans le 02 (je reviens à mon dept d'origine mais oui certaines villes peuvent être vraiment moins favorables au niveau de la distance et accessibilité). Ensuite, je mettrais les RAN qui sont accessibles en train vers la région parisienne, ensuite paris et la RP.

Comme tu dis aussi green purple (je suis contente de te relire!! :) ) la probabilité d'être en RP est assez forte surtout pour ceux qui sont vers la fin de LP. Moi perso je me reprouve un peu entre 2 chaises et je dois bien peaufiner mes choix pour ne pas être trop loin des miens et de pouvoir (si possible) rentrer tt les jours, vu que je vis à 1h/1h 1h15 de paris... Et le 93 pour moi serait jouable.. vu que je ne compte pas y vivre.

Je comprends tt le monde et toi kika pour les baisses de moral car c'est vraiment des fois un casse tête et un vrai calcul pour s'en sortir au mieux.
Je pense aussi pourquoi pas si tu es seule de faire jouer un rapprochement en soutien familial, si ca peut aider...

Cela dit, oui je pense qu'un conseil et une aide pour nos voeux peut être salutaire car oui nos cas peuvent souvent être particuliers. Mais j'ose espérer que le nombre de postes ouverts nous donnera une meilleure chance d'obtenir un voeu qui puisse pus ou moins nous satisfaire.. je croise les doigts... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kica, reiju

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91239 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet RAN 2017
Sur les 1483 postes, il n'y aura pas 1300 lauréats qui iront à la Région Parisienne. Je dirais 45% en région parisienne, 30% dans les autres grandes villes et 15% dans les petites villes.

Donc, il faut bien choisir ces RAN en fonction de plusieurs paramètres (proche de la famille, proximité des transports en commun (si vous n'avez pas de voiture ou de permis par exemple), qualité de vie de la ville (RAN) X, climat de la ville(RAN), ...)

Le problème, c'est qu'il faut avoir 500 plans B. On peut pas trop se projeter et c'est un peu frustrant. Une fois que vous aurez connaissance de votre RAN, c'est là que tout va aller vite.

Plus, il y a de places en LP, plus il y aura de postes Hors RP.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, kica

• Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91242 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet RAN 2017

greenpurple écrit: Sur les 1483 postes, il n'y aura pas 1300 lauréats qui iront à la Région Parisienne. Je dirais 45% en région parisienne, 30% dans les autres grandes villes et 15% dans les petites villes.

Donc, il faut bien choisir ces RAN en fonction de plusieurs paramètres (proche de la famille, proximité des transports en commun (si vous n'avez pas de voiture ou de permis par exemple), qualité de vie de la ville (RAN) X, climat de la ville(RAN), ...)

Le problème, c'est qu'il faut avoir 500 plans B. On peut pas trop se projeter et c'est un peu frustrant. Une fois que vous aurez connaissance de votre RAN, c'est là que tout va aller vite.

Plus, il y a de places en LP, plus il y aura de postes Hors RP.

Bonjour, peux-tu me dire quelle est ta source d'info pour la répartition des postes ? Car il semble que l'an dernier la proportion de lauréats affectés en région parisienne était nettement supérieure à celle que tu indiques (plus de 50% supérieure à tes données).
Sais-tu combien de personnes en région parisienne partent à la retraite, seront mutées en province ou aux DOM ? Et comment la DDFIP remplacera ces personnes par service sachant que tous les départs ne sont pas remplacés, bien loin de là.
Si tu as des infos, je suis vivement intéressé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #91244 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet RAN 2017
Bonjour Breizhdu92,

45%, c'est une estimation, ça peut être 40% 50% 60%, je ne pense pas plus. Ceux qui seront classés dans le top 10 de la LP avec quelques enfants, peuvent obtenir de plein droit très facilement la Bretagne ou le Sud, sans problème, j'en suis sur.

Toutes les régions seront accessibles, mais il y aura certaines régions qui auront moins de postes que d'autres.

Ceux qui n'ont pas d'enfants et qui sont dans la deuxième moitié de la LP, peuvent déjà faire leurs valises en région parisienne.

Comme tu dis, il y a des mutations, mais certaines postes sont pris directement par le début de la LP.

Tu imagines 1500 lauréats qui vont dans le 93, c'est infaisable. Par contre, l'ensemble des lauréats vont être répartis en fonction des besoins et c'est dans la région parisienne où il y aura le plus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kica