RAN 2017

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90296 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet RAN 2017

typolos écrit: oui mais pourquoi prendre le risque de s'en contenter ?
Je pense que pour beaucoup d'entre nous c'est en partie une épreuve de partir (bien que tout le monde ait à priori intégré la chose) ; la question ne doit donc pas seulement être "qu'est-ce qui nous plaît le plus" mais aussi "qu'est-ce qui nous déplaît le moins". Admettons qu'avec l'appel de la dernière LC il y ait moins de poste dans le 93, tu dois bien préférer avoir le choix entre x ou y ne serait-ce que pour les transports en cas de retour au bercail.


Exactement comme ça qu'il faut raisonner. :bravo:

C'est la seule solution pour être le moins déçu possible de son affectation.
Certains vont jouer à se faire peur et vont quand même gagner mais d'autres vont perdre et ils n'auront que leurs regrets de ne pas avoir écouter ceux qui sont déjà passés par là.

Il ne faut pas oublier que dans certains cas (pas de conditions de rapprochement), "l'exil" va durer au moins trois ans donc autant éviter le pire en prenant un peu de temps au préalable pour avoir le mieux ou le moins désagréable.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tcharlsse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90339 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet RAN 2017
Pourquoi avoir peur ?Ce n'est qu'une étape dans une vie. Pour ma part,je demande bien évidemment en priorité le 62 et 59 mais ensuite je descends sur les départements qui me permettent de faire le trajet facilement tous les WE et donc toute la RP. Si j'y suis affecté, je chamboulerai ma vie personnelle mais mon avenir professionnel est en jeu. Donc voilà,je joue et on verra comment je gagne. J'ai gagné au grattage, j'attends le tirage....

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tatam3x, Lizzie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kica
  • Portrait de kica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90349 par kica
Réponse de kica sur le sujet RAN 2017
J-100 :fou2lc

Lauréate CCC 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tanguy62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90361 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet RAN 2017

tanguy62 écrit: Pourquoi avoir peur ?Ce n'est qu'une étape dans une vie. Pour ma part,je demande bien évidemment en priorité le 62 et 59 mais ensuite je descends sur les départements qui me permettent de faire le trajet facilement tous les WE et donc toute la RP. Si j'y suis affecté, je chamboulerai ma vie personnelle mais mon avenir professionnel est en jeu. Donc voilà,je joue et on verra comment je gagne. J'ai gagné au grattage, j'attends le tirage....


C'est plus facile à aborder en étant interne (moins de chance de finir à l'autre bout de la France et délai de séjour d'un an) quand même mais ce que tu dis est bien vrai aussi.

Contrôleur FIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tanguy62
  • Portrait de tanguy62 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #90372 par tanguy62
Réponse de tanguy62 sur le sujet RAN 2017

Farrek écrit:

tanguy62 écrit: Pourquoi avoir peur ?Ce n'est qu'une étape dans une vie. Pour ma part,je demande bien évidemment en priorité le 62 et 59 mais ensuite je descends sur les départements qui me permettent de faire le trajet facilement tous les WE et donc toute la RP. Si j'y suis affecté, je chamboulerai ma vie personnelle mais mon avenir professionnel est en jeu. Donc voilà,je joue et on verra comment je gagne. J'ai gagné au grattage, j'attends le tirage....


C'est plus facile à aborder en étant interne (moins de chance de finir à l'autre bout de la France et délai de séjour d'un an) quand même mais ce que tu dis est bien vrai aussi.


On verra,je me prépare à aller en RP quand même et à demander le rapprochement l'année prochaine

AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.