RAN 2017

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89789 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN 2017

Bertrand499 écrit:

loban écrit:

lolo74 écrit:

Adl83 écrit: Ohlalalala mais comment faites vous??!!
J'ai pour l'instant choisi 8 RAN en IDF en fonction du temps de trajet puis 1 ou 2 dép et je suis au bout de ma vie.


Ben dis donc, elle est courte ta vie !! :jesors:
Je te rassure on est tous pareil, les 1ers voeux sont les favoris après plus tu t'éloignes moins ça plaît mais il vaut mieux en mettre pas mal quand même.
L'avantage que tu as c'est qu'apparemment dans tes premiers voeux tu as de l'idf...


Certes, mais si je peux me permettre 8 voeux même en IDF c'est trop peu. Il y a des départements même en IDF qui sont difficiles à avoir (77,91) et des arrondissements de Paris difficile à avoir aussi (le côté un peu "chic" de Paris).



Est-ce que des RAN telles que Poissy, Plaisir, Massy ou encore Boulogne Billancourt sont difficiles à obtenir ?


Ya des 1eres affectations chaque année à Boulogne Billancourt et Plaisir, les deux autres beaucoup moins.
En gros en région parisienne, on a 93 et 92 très ouverts, 78 pas mal ouvert, 94 ouvert, 95 et 77 un peu ouvert et 91 difficile.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bertrand499

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89791 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet RAN 2017

loban écrit:

Bertrand499 écrit:

loban écrit:

lolo74 écrit:

Adl83 écrit: Ohlalalala mais comment faites vous??!!
J'ai pour l'instant choisi 8 RAN en IDF en fonction du temps de trajet puis 1 ou 2 dép et je suis au bout de ma vie.


Ben dis donc, elle est courte ta vie !! :jesors:
Je te rassure on est tous pareil, les 1ers voeux sont les favoris après plus tu t'éloignes moins ça plaît mais il vaut mieux en mettre pas mal quand même.
L'avantage que tu as c'est qu'apparemment dans tes premiers voeux tu as de l'idf...


Certes, mais si je peux me permettre 8 voeux même en IDF c'est trop peu. Il y a des départements même en IDF qui sont difficiles à avoir (77,91) et des arrondissements de Paris difficile à avoir aussi (le côté un peu "chic" de Paris).



Est-ce que des RAN telles que Poissy, Plaisir, Massy ou encore Boulogne Billancourt sont difficiles à obtenir ?


Ya des 1eres affectations chaque année à Boulogne Billancourt et Plaisir, les deux autres beaucoup moins.
En gros en région parisienne, on a 93 et 92 très ouverts, 78 pas mal ouvert, 94 ouvert, 95 et 77 un peu ouvert et 91 difficile.


Comme je me fais peu d'illusion sur la province, j'ai bien envie de demander Boulogne et les départements que tu cites en premiers voeux ! Classé 235ème j'ai de bonnes chances ?

AAFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • typolos
  • Portrait de typolos
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #89804 par typolos
Réponse de typolos sur le sujet RAN 2017
Merci à tout le monde pour les infos, en particulier aux anciens qui sont vraiment sympas de nous rédiger des pavés avec autant d'infos et de me moyens de nous rassurer ^^

Par rapport à la page facebook, je vais un peu faire le chieur mais tout le monde ne pratique pas et je trouve dommage d'utiliser des outils privés non libres et étrangers entre futurs fonctionnaires quand tant d'autres possibilités existent. Ceci dit je comprend bien l’intérêt (facilité, vous y passez déjà plein de temps,etc.), c'est juste pour le côté futur fonctionnaire zélé :cat:

Et à la base c'était juste pour préciser que j'avais reçu par courrier la demande de documents que beaucoup reçoivent par mail ce matin même ici à Lille. À rendre pour le 03/03 avec l'adresse d'un unique médecin à l'autre bout de Lille :pinch: . Donc pas d'inquiétudes avant au moins une semaine les gens d'ici, tout va arriver bientôt ! D'autant qu'on a des contacts mail indiqués sur nos docu donc si rien n'arrivait d'ici un moment pour certains on pourra balancer les adresses par mp.

Bonne attente, bon courage pour les gens qui galèrent à trouver du boulot.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par typolos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #89817 par loban
Réponse de loban sur le sujet RAN 2017

Bertrand499 écrit:

loban écrit:

Bertrand499 écrit:

loban écrit:

lolo74 écrit:

Adl83 écrit: Ohlalalala mais comment faites vous??!!
J'ai pour l'instant choisi 8 RAN en IDF en fonction du temps de trajet puis 1 ou 2 dép et je suis au bout de ma vie.


Ben dis donc, elle est courte ta vie !! :jesors:
Je te rassure on est tous pareil, les 1ers voeux sont les favoris après plus tu t'éloignes moins ça plaît mais il vaut mieux en mettre pas mal quand même.
L'avantage que tu as c'est qu'apparemment dans tes premiers voeux tu as de l'idf...


Certes, mais si je peux me permettre 8 voeux même en IDF c'est trop peu. Il y a des départements même en IDF qui sont difficiles à avoir (77,91) et des arrondissements de Paris difficile à avoir aussi (le côté un peu "chic" de Paris).



Est-ce que des RAN telles que Poissy, Plaisir, Massy ou encore Boulogne Billancourt sont difficiles à obtenir ?


Ya des 1eres affectations chaque année à Boulogne Billancourt et Plaisir, les deux autres beaucoup moins.
En gros en région parisienne, on a 93 et 92 très ouverts, 78 pas mal ouvert, 94 ouvert, 95 et 77 un peu ouvert et 91 difficile.


Comme je me fais peu d'illusion sur la province, j'ai bien envie de demander Boulogne et les départements que tu cites en premiers voeux ! Classé 235ème j'ai de bonnes chances ?


Oui mais non :lol:
Avec ton classement, tu ne devrais pas avoir de soucis avec le 93 ou le 92.
Par contre, et ça vaut pour tout le monde ne surtout pas mettre de côté vos voeux préférés parce que vous pensez ne pas les avoir.
Ton rêve c'est de vivre et bosser à Vesoul (ça arrive :cheer: ), tu mets Vesoul en premier.
Une petite anedcdote que j'ai déjà du raconter 42 millions de fois mais allez, un ex collègue de bureau qui vient du côté de l'océan demande chaque année un seul voeu (le coin dont il est originaire). Sauf il y a deux ans parce qu'il en avait marre qu'il n'y ait pas poste, il ne fait pas de demande.
Et ben bim cette année la, il y a eu un poste dans son coin. Je peux vous dire qu'il était vert le pauvre.
Moralité, mettez les voeux dont vous avez envie même si vous pensez ne pas les avoir.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par loban.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, nori974, Bertrand499, SuperT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #89819 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet RAN 2017

loban écrit:

Bertrand499 écrit:

loban écrit:

Bertrand499 écrit:

loban écrit:

lolo74 écrit:

Adl83 écrit: Ohlalalala mais comment faites vous??!!
J'ai pour l'instant choisi 8 RAN en IDF en fonction du temps de trajet puis 1 ou 2 dép et je suis au bout de ma vie.


Ben dis donc, elle est courte ta vie !! :jesors:
Je te rassure on est tous pareil, les 1ers voeux sont les favoris après plus tu t'éloignes moins ça plaît mais il vaut mieux en mettre pas mal quand même.
L'avantage que tu as c'est qu'apparemment dans tes premiers voeux tu as de l'idf...


Certes, mais si je peux me permettre 8 voeux même en IDF c'est trop peu. Il y a des départements même en IDF qui sont difficiles à avoir (77,91) et des arrondissements de Paris difficile à avoir aussi (le côté un peu "chic" de Paris).



Est-ce que des RAN telles que Poissy, Plaisir, Massy ou encore Boulogne Billancourt sont difficiles à obtenir ?


Ya des 1eres affectations chaque année à Boulogne Billancourt et Plaisir, les deux autres beaucoup moins.
En gros en région parisienne, on a 93 et 92 très ouverts, 78 pas mal ouvert, 94 ouvert, 95 et 77 un peu ouvert et 91 difficile.


Comme je me fais peu d'illusion sur la province, j'ai bien envie de demander Boulogne et les départements que tu cites en premiers voeux ! Classé 235ème j'ai de bonnes chances ?


Oui mais non :lol:
Avec ton classement, tu ne devrais pas avoir de soucis avec le 93 ou le 92.
Par contre, et ça vaut pour tout le monde ne surtout pas mettre de côté vos voeux préférés parce que vous pensez ne pas les avoir.
Ton rêve c'est de vivre et bosser à Vesoul (ça arrive :cheer: ), tu mets Vesoul en premier.
Une petite anedcdote que j'ai déjà du raconter 42 millions de fois mais allez, un ex collègue de bureau qui vient du côté de l'océan demande chaque année un seul voeu (le coin dont il est originaire). Sauf il y a deux ans parce qu'il en avait marre qu'il n'y ait pas poste, il ne fait pas de demande.
Et ben bim cette année la, il y a eu un poste dans son coin. Je peux vous dire qu'il était vert le pauvre.
Moralité, mettez les voeux dont vous avez envie même si vous pensez ne pas les avoir.



Je te remercie ! J'ai envie de bosser sur Caen, mais mon flippe c'est demander la RAN de Caen mais de me retrouver dans la cambrousse. :whistle: En demandant la région parisienne ça serait moins le cas.

AAFIP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.