- Remerciements reçus 2545
Quelle école choisir ? (Nordiste)
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Agentyass écrit: Bonjour à tous,
A quel moment on vous demande le choix de l'ecole?
Je viens de renvoyer mes voeux et je n'ai pas vu dans le fichier de demande de voeux pour l'ecole, c'est normal? :blink:
Merci d'avance
Oui c'est normal. Les voeux pour l'école c'est plus tard.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Agentyass
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 10
- xCaaaro
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 13
Moi étant de La Rochelle je ne sais pas trop quoi choisir. Clermont ou Paris c'est à peu près pareil en voiture sachant que j'aimerais rentrer tous les week-ends.
Savez-vous (pour les anciens) à peu près à quelle période reçoit on le mail pour le choix de l'école et également quand sait-on dans quelle école on va ? (
Question d'organisation
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1556
Au vu de ce que tu expliques concernant la distance presque identique entre Paris et Clermont si j'étais toi je choisirai Clermont.
Pour une seule et unique raison : à Clermont l'école te fournira un logement a pris très attractif alors qu'à Paris tu devras te débrouiller par toi même pour te loger à des prix fou (souvent à l'hôtel). Et surtout tu n'auras pas une indemnité plus importante que ceux loger à Clermont donc si tu peux t'éviter de claquer toute ton indemnité et une partie de ton salaire dans des frais d'hôtel ce n'est surement que mieux.
Enfin autre point positif sur Clermont, il y a une excellente ambiance vu que tous le monde loge sur place et que les gens s'organisent des petites soirées pour passer le temps
Alors que sur Noisy et Noisiel, les gens souvent des parisiens, rentrent chez eux donc tu te retrouves vite seul.
Voilà ce n'est que mon avis "d'ancienne" chacun y vois son intérêt ou pas. Tu as peut être de la famille ou des amis sur Paris qui pourraient t'héberger ce qui changerai forcement la donne.
Bonne chance
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
- xCaaaro
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 13
cali4 écrit: Si je peux me permettre de te donner mon avis.
Au vu de ce que tu expliques concernant la distance presque identique entre Paris et Clermont si j'étais toi je choisirai Clermont.
Pour une seule et unique raison : à Clermont l'école te fournira un logement a pris très attractif alors qu'à Paris tu devras te débrouiller par toi même pour te loger à des prix fou (souvent à l'hôtel). Et surtout tu n'auras pas une indemnité plus importante que ceux loger à Clermont donc si tu peux t'éviter de claquer toute ton indemnité et une partie de ton salaire dans des frais d'hôtel ce n'est surement que mieux.
Enfin autre point positif sur Clermont, il y a une excellente ambiance vu que tous le monde loge sur place et que les gens s'organisent des petites soirées pour passer le temps
Alors que sur Noisy et Noisiel, les gens souvent des parisiens, rentrent chez eux donc tu te retrouves vite seul.
Voilà ce n'est que mon avis "d'ancienne" chacun y vois son intérêt ou pas. Tu as peut être de la famille ou des amis sur Paris qui pourraient t'héberger ce qui changerai forcement la donne.
Bonne chance
Merci beaucoup pour ta réponse.
Malheureusement je ne connais personne à Paris ni à Clermont .. Je pense que je vais mettre Clermont et ensuite Paris et on verra bien.
Bonne continuation !