- Remerciements reçus 71
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- Franbou
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #91497 par Franbou
Réponse de Franbou sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Sej , merci de répéter mes propos !!!!! Souhaitons tous nous retrouver en octobre !!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
Le sujet a été verrouillé.
- sej
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 177
il y a 8 ans 11 mois #91498 par sej
Réponse de sej sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Je viens de lire un article sur le site Le Monde qui pourrait vous interesser: « Il est impossible, sauf à accepter le chaos dans la République, de supprimer 500 000 fonctionnaires »
abonnes.lemonde.fr/idees/article/2017/02...es_5085221_3232.html
Cette article reprend ce que disait damienlephoceen sur le fait de la diminution des emplois dans la fonction publique territoriale dans les prochaines années à venir
abonnes.lemonde.fr/idees/article/2017/02...es_5085221_3232.html
Cette article reprend ce que disait damienlephoceen sur le fait de la diminution des emplois dans la fonction publique territoriale dans les prochaines années à venir
- Eden59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 791
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #91504 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Voici le soutien que nous avons d'un syndicat depuis le mois de janvier:
"1 648 lauréats du concours commun C 2016 (1 483 sur liste principale du concours externe et 165 sur liste principale du concours interne) viennent d’être appelés pour intégrer la DGFiP en juin 2017. le syndicat....-DGFiP se réjouit d’accueillir ces nouveaux agents !
Pour autant, 1 250 lauréats des listes complémentaires (1 125 externes et 125 internes) ne savent pas s’ils seront appelés en octobre 2017 !
La situation des effectifs est en constante diminution à la DGFiP. Avec 2 315 postes vacants en catégorie C, la suppression des effectifs continue sans cesse.
Pour rappel, en catégorie C, 830 emplois ont été supprimés en 2016 et 957 doivent l’être en 2017, sans compter les nombreux départs en retraite prévus ces deux prochaines années.
Les nouvelles règles de gestion imposées par la DGFiP en 2015 avec une affectation obligatoire pour les externes « ALD » (à la disposition du directeur) puis en 2016 avec la mise en place du délai de séjour minimal de 3 ans sur la première affectation ont fait considérablement augmenter le nombre de désistements.
Aujourd’hui la DFGIP appelle uniquement les listes principales. Mais les lauréats sur les listes complémentaires s’interrogent déjà. Qu’en est-il de leur appel ? Pour l’instant nous n’en savons rien.
C’est pourquoi le syndicat....-DGFiP exige, dès à présent l’appel de l’intégralité des deux listes complémentaires."
"1 648 lauréats du concours commun C 2016 (1 483 sur liste principale du concours externe et 165 sur liste principale du concours interne) viennent d’être appelés pour intégrer la DGFiP en juin 2017. le syndicat....-DGFiP se réjouit d’accueillir ces nouveaux agents !
Pour autant, 1 250 lauréats des listes complémentaires (1 125 externes et 125 internes) ne savent pas s’ils seront appelés en octobre 2017 !
La situation des effectifs est en constante diminution à la DGFiP. Avec 2 315 postes vacants en catégorie C, la suppression des effectifs continue sans cesse.
Pour rappel, en catégorie C, 830 emplois ont été supprimés en 2016 et 957 doivent l’être en 2017, sans compter les nombreux départs en retraite prévus ces deux prochaines années.
Les nouvelles règles de gestion imposées par la DGFiP en 2015 avec une affectation obligatoire pour les externes « ALD » (à la disposition du directeur) puis en 2016 avec la mise en place du délai de séjour minimal de 3 ans sur la première affectation ont fait considérablement augmenter le nombre de désistements.
Aujourd’hui la DFGIP appelle uniquement les listes principales. Mais les lauréats sur les listes complémentaires s’interrogent déjà. Qu’en est-il de leur appel ? Pour l’instant nous n’en savons rien.
C’est pourquoi le syndicat....-DGFiP exige, dès à présent l’appel de l’intégralité des deux listes complémentaires."
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par Eden59.
- randy619
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 23
il y a 8 ans 11 mois #91505 par randy619
Réponse de randy619 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Bonjour à tous, Comme la majorité, je suis aussi en liste complémentaires entre la 120e et 130e place.
L'attente est très longue et je vois mes fins de droit chômage arrivée d'ici 3-4 mois ...
Pensez vous qu'il est possible de passer un autre concours dont le recrutement est accéléré et ensuite de partir si jamais la LC est appelé ?
Je tiens vraiment à travailler à la DGFIP qui nous apportera un certains confort dans notre vie, ce sera sûrement une nouvelle vie qui commencera pour nous
Merci de vos futures réponses
L'attente est très longue et je vois mes fins de droit chômage arrivée d'ici 3-4 mois ...
Pensez vous qu'il est possible de passer un autre concours dont le recrutement est accéléré et ensuite de partir si jamais la LC est appelé ?
Je tiens vraiment à travailler à la DGFIP qui nous apportera un certains confort dans notre vie, ce sera sûrement une nouvelle vie qui commencera pour nous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
il y a 8 ans 11 mois #91514 par loban
Bien sur, si tu réussis un concours entretemps, tu pourras démissioner et accepter le concours de la DGFIP.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Réponse de loban sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
randy619 écrit: Bonjour à tous, Comme la majorité, je suis aussi en liste complémentaires entre la 120e et 130e place.
Bien sur, si tu réussis un concours entretemps, tu pourras démissioner et accepter le concours de la DGFIP.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: randy619, Ffalballa78, reiju